1,85 millions de TV connectées à Internet...

18 mai 2007 à 16h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

... ou plus exactement à une "Box", selon la dernière étude de Médiamétrie portant sur l'équipement multimedia des Français.Médiamétrie, un organisme historiquement plus connu pour ses mesures d'audience et ses études des médias audiovisuels, a récemment fait part de ses résultats concernant l'évolution du paysage Internet. Il en ressort notamment que 7 millions de foyers posséderaient aujourd'hui un modem-box, contre moins de 5 millions l'année dernière.

L'évolution est impressionnante et de nombreux nouveaux internautes bénéficient désormais d'un service Triple Play incluant l'accès haut-débit, la téléphonie Voix sur IP et la TV par IP. C'est par ailleurs ce dernier service qui vous séduit de plus en plus. Près de 2 millions d'entre vous peuvent dorénavant regarder des chaînes numériques transitant par les flux IP de votre connexion.

Selon Médiamétrie, le profil le plus courant de l'internaute connecté à une Box ADSL correspondrait à celui d'un homme entre 35 et 49 ans, habitant une grande agglomération et faisant partie des "CSP+", la classe statistique regroupant les professions libérales, intermédiaires et les cadres par exemple.