Téléphonie VoIP : mise à jour du comparatif

12 décembre 2006 à 13h11
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le comparatif des tarifs de la téléphonie VoIP a été mis à jour. Parmi les nouveautés, un tableau plus simple à lire et l'intégration du nouvel opérateur ADSL Darty.Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver au milieu des offres ADSL, et il est encore plus difficile de savoir précisément si les appels Voix sur IP sont gratuits ou payants quand on appelle vers un fixe. Le comparatif de téléphonie VoIP aide justement les internautes à comparer les prix de chaque opérateur ADSL.

D'une part, le tableau récapitulatif offre désormais une lecture plus intuitive des prestations de chaque fournisseur. En un clin d'oeil, chaque abonné peut distinguer les tarifs des appels en local, national, vers les numéros géographiques (01,02,03,04,05) et vers les numéros Voix sur IP (087x) attribués par les FAI.

D'autre part, le comparatif VoIP intègre les dernières évolutions du secteur de l'ADSL. L'offre de téléphonie par ADSL du nouvel opérateur Darty est dorénavant référencée pour les appels vers les fixes et les mobiles en France et vers l'international. A noter que Darty applique un tarif unique pour les appels vers les mobiles en heures pleines et creuses, alors que les autres FAI baissent leurs prix le soir dans la semaine et pendant les week-ends.

Bien que moins nombreux, les appels vers l'étranger représentent un argument pour les fournisseurs, mais aussi une opportunité pour les internautes qui souhaitent joindre leurs amis ou leur famille résidant dans d'autres pays. Nous avons donc complété le comparatif des coûts avec un comparatif des destinations comprises pour chaque opérateur.