Loi Borloo : profitez de l'installation à domicile !

15 février 2007 à 16h14
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Les modems et les les paramètres réseaux vous donnent mal à la tête ? Optez pour l'aide d'un professionnel, c'est déductible des impôts !Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'informatique mais ça ne devrait empêcher personne de profiter des joies du haut-débit et de la convergence multimédia. L'installation à domicile réalisée par un technicien se présente dès lors comme une solution avantageuse.

L'assistance informatique à domicile est reconnue depuis le début de l'année 2006 comme étant un “service à la personne” et entre par conséquent dans le cadre de la Loi Borloo. Concrètement, les personnes imposables ont le droit de déduire 50% du tarif de l'intervention sur leur déclaration d'impôts.

Certains fournisseurs d'accès mettent ainsi l'accent sur ce système et vont d'ailleurs plus loin en se proposant de prendre en charge les 50% de frais restants à leur charge. C'est le cas d'Orange et de l'opérateur Club Internet qui font bénéficier leurs nouveaux abonnés d'une installation à domicile à 1€.