Le Cantal couvre 94% de son territoire

28 mars 2007 à 14h04
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h58 -

94% du département du Cantal est dorénavant couvert par l'ADSL. Le Conseil Général s'engage à éradiquer les zones blanches persistantes.Trois ans après la signature de la charte "Départements innovants" entre France Télécom et le Conseil Général du Cantal, le département couvre 94% de son territoire avec l'ADSL.

C'est Bruno Janet, responsable des relations avec les collectivités territoriales de France Télécom, qui a annoncé les chiffres de la couverture ADSL en rappelant "que fin 2004, nous n’avions que dix-sept nœuds de raccordement abonnés (NRA) dans le Cantal, touchant 49 % de la population, alors qu'aujourd’hui, nous sommes à cent NRA de plus, pour un taux de couverture de 94 % ".

Les zones blanches non desservies bénéficieront du soutien du Conseil Général comme le précise le président du CG15 : "Les 6 % restants, qui se font entendre et qui sont des utilisateurs en puissance, ne sont pas oubliés puisque le Conseil régional a pris le relais pour mettre en place une solution alternative à l’horizon 2008".