2008 : une année charnière pour Internet et les FAI

4 janvier 2008 à 21h03
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Zones blanches, très haut débit, technologies, 2007 a livré plus que sa part de surprises. Qu'attendre de 2008 ? Ariase dresse le bilan et ouvre quelques pistes.Chaque nouvelle année est une occasion où l'on a coutume de prendre de bonnes résolutions. Arrêter de fumer, faire plus de sport, se réveiller plus tôt... C'est aussi, généralement, l'heure des bilans et des inventaires. Et aussi le moment de flâner sur les vieux articles, puis de rêver un peu sur tout ce que pourrait nous apporter cet an "neuf" !

Pour bien démarrer cette année 2008, la rédaction d'Ariase s'est attelée à cet exercice et a le plaisir de vous présenter le bilan de l'année 2007. On pourra y retrouver l'arrivée en puissance de SFR, les aventures d'Alice et de Numericable, deux FAI ayant entrepris toute l'année d'améliorer leur réputation. On pourra y trouver également un bilan des technologies mises en place dans ces deux "Far-West" que sont les zones blanches et les zones dégroupées en très haut-débit. Quelques liens vers les articles permettront de se replonger, l'espace d'un instant, dans le contexte de l'époque.

Côté bilans, pour ouvrir un peu son horizon, on pourra découvrir quelques autres sites : N9ws a ainsi commenté l'actualité de Neuf, ClubNews a fait le point sur la situation des FAI et du marché de l'Internet, SOS Internautes et Misericable ont fait un récapitulatif des actions qu'ils ont menées en 2007. Quant à C-Alice, ils ont sûrement publié l'une des plus belles cartes de voeux du Web !