Box Internet : SFR augmente à son tour ses tarifs

hausse de prix sur les box internet sfr
19 novembre 2019 à 11h03
- Mis à jour le 19 novembre 2019 à 11h44 -

Après Orange et Bouygues Telecom, SFR applique à partir d'aujourd'hui des prix plus élevés sur certaines de ses offres Internet à destinations des nouveaux clients.

Les box Internet à prix cassé semblent définitivement de l'histoire ancienne. SFR a en effet emboîté le pas à ses concurrents en augmentant les prix de certaines offres. A la clé, notamment : des tarifs un peu moins attractifs la première année sur ses abonnements d'entrée de gamme. Au rayon bonne nouvelle, on trouve néanmoins une baisse de tarif sur l'option Multi-TV. Et cette fois-ci, pour tous les abonnés à une offre Internet SFR.

SFR : prix promo en hausse sur les box

Le groupe Altice ne s'en était pas caché lors de ses derniers résultats trimestriels : une augmentation des tarifs était loin d'être exclue. D'autant que malgré ses récents gains d'abonnés, ses ventes peinent à redécoller. L'opérateur joint la parole aux actes dès aujourd'hui, avec une hausse des prix Internet SFR surtout visible sur l'entrée de gamme.

A compter du 19 novembre, les offres ADSL, fibre et câble les moins chères de l'opérateur s'affichent en effet à 18€/mois la première année. Soit une mensualité 3 euros plus élevée qu'auparavant sur le tarif promotionnel des 12 premiers mois. Pas de changement à partir du 13e mois, en revanche : la box ADSL reste à 33 euros par mois, et les offres fibre et câble à 38 euros par mois.

prix-offres-internet-sfr-novembre-2019

Capture du site Internet SFR

Rappelons que cette hausse de prix s'applique aux nouveaux abonnements souscrits à partir d'aujourd'hui. Elle ne concerne donc pas les clients existants.

Power fibre en hausse, Premium ADSL en baisse

Autre augmentation tarifaire à signaler : le prix hors promotion - c'est-à-dire à partir du 13e mois - des offres Internet SFR Power fibre et câble. Ces deux abonnements très haut débit passent à 45 euros par mois, au lieu de 43 euros.

Chemin inverse pour la formule Box ADSL Premium : l'abonnement hors promotion s'allège de deux euros pour passer à 48 euros par mois.

Le Multi-TV SFR moins cher

Bonne nouvelle, enfin, que vous soyez abonné Internet SFR ou futur client : s'équiper d'un second décodeur TV coûte désormais moins cher. L'option Multi TV de l'opérateur passe de 5 à 3 euros par mois. Comme on pourra le constater dans notre comparatif des prix du multi-TV, iI s'agit de loin du tarif le plus abordable actuellement pour bénéficier de la télévision par Internet dans une seconde pièce du foyer.