Canal+ vante l'arrivée de Netflix dans son offre avec des vidéos décalées

canal-netflix-video-promo
3 octobre 2019 à 15h18
- Mis à jour le 7 janvier 2020 à 11h05 -

Netflix est arrivé sur Canal+ le 15 octobre. Un événement majeur dans le monde de l'audiovisuel. Mais, avant l'arrivée du nouveau pack Ciné Séries avec Netflix, Canal+ a fait monter la température avec des vidéo promo. Drôle, très drôle.

[Mise à jour du 15 octobre : le nouveau bouquet séries Canal avec Netflix inclus est désormais disponible]

Canal+ assure la promo de sa nouvelle offre avec Netflix

"L'offre de cinéma et de séries la plus riche du marché", dixit Maxime Saad, Président du Directoire du groupe Canal+. C'est la promesse de la nouvelle offre Canal+ avec Netflix qui a été lancée le 15 octobre.

Imaginez, un pack comprenant l'accès au catalogue de Netflix, les chaînes du bouquet OCS, Canal+ Séries disponible sur myCANAL, une vingtaine de chaînes consacrées aux séries et au cinéma, et bien sûr l'abonnement à la chaîne cryptée Canal+. Vous en rêviez, Canal l'a fait. Ce rêve a un nom : le pack Ciné Séries, version 2019. Depuis le 15 octobre, il est au tarif de 34,90€/mois pour les nouveaux abonnés.

C'est un vrai luxe d'avoir accès à autant de contenus dans un seul et unique abonnement. Voilà en substance le message que souhaitait faire passer Canal+ dans trois vidéos de promotion. Réalisées en collaboration avec l'agence BETC Paris, elles annoncent la mue de Canal+, son passage de chaîne de TV à plateforme de vidéo à la demande.

La première vidéo se déroule en plein milieu d'un tournage d'une publicité avec Kad Merad. Le réalisateur lui explique que Canal+, c'est plus seulement une chaîne de télé mais aussi une plateforme de contenus, comme BIIIP, et avec BIIIP qui est inclus. Seulement, jusqu'au 15 octobre, tant que la nouvelle offre n'est pas lancée sur Canal+, on n'a pas le droit de dire Netflix, alors on dit BIIIP.

Quant à la deuxième vidéo, elle plante son décor au sein d'une famille. Une jeune fille tente d'expliquer à ses parents la révolution opérée par Canal + et son changement de stratégie. Des parents qui n'ont rien compris à la première vidéo publicitaire et semblent découvrir le streaming.

La 3ème vidéo, mise en ligne la veille du lancement de la nouvelle offre Canal+ avec Netflix est encore plus drôle. Mais, cette fois, pour Kad Mérad, plus question de dire BIIIP sur le tournage de la pub Canal+, on dit Netflix.

C'est malin de la part de Canal+. Car, pendant longtemps, le groupe de la chaîne cryptée s'est opposé à Netflix, refusant de s'ouvrir à la concurrence et de devenir un agrégateur de contenus. Netflix avec Canal+, c'était encore impensable il y a quelques mois. Et pourtant, depuis le 15 octobre, c'est chose faite, avec Netflix inclus dans le nouveau pack Canal+ Ciné séries. Et, après Netflix, Amazon Prime Vidéo pourrait suivre. Des négociations seraient en cours pour permettre aux abonnés Canal+ d'accéder au service de SVOD d'Amazon. Avec ces vidéos pleines d'humour, le groupe Canal+ reconnaît qu'il retourne sa veste. Mais, au moins, c'est dit avec ce ton décalé si cher à Canal+. Canal+ est mort, vive Canal+.

A lire aussi