Braquage réussi pour la Casa de Papel saison 3

casa-de-papel-saison-3-professeur
5 août 2019 à 15h51
-

Historique. La saison 3 de la Casa de Papel est celle de tous les records. Elle a été regardée par 35 millions de foyers en seulement une semaine. Du jamais vu pour une série non-anglophone. C'est aussi le meilleur démarrage pour une série Netflix en France.

La Casa de Papel saison 3 bat des records

"Nous allons avoir besoin de plus de masques pour vous... Nous ne pouvons pas vous remercier assez de faire partie de la bande". C'est par ce simple message de remerciements que La Casa de Papel a annoncé la nouvelle. Et quelle nouvelle. 

Braquage réussi pour La Casa de Papel saison 3. Reste maintenant à savoir si, grâce à elle, Netflix va faire sauter la banque. On savait déjà que La Casa de Papel était l'une des séries les plus regardées sur Netflix. Un phénomène qui se confirme et s'amplifie encore avec la saison 3. La saison 3 de La casa de Papel est en effet devenue la première série non-anglophone la plus vue en une semaine sur la plateforme de vidéo en streaming. Seulement sept jours après son lancement le 19 juillet, près de 35 millions de foyers avait en effet regardé au moins un des huit épisodes. Certes, c'est un peu moins bien que la saison 3 de Stranger Things qui a été vue par 40,7 millions de personnes seulement quatre jours après sa mise en ligne, mais quand même.

D'ailleurs, La Casa de Papel fait mieux que sa rivale sur un point : 24 millions de personnes ont terminé la saison 3 de La Casa de Papel en moins d'une semaine, contre 18,2 millions de personnes pour la saison 3 de Stranger Things. Autre record détenu par la plus célèbre des séries espagnoles : c'est la série Netflix qui a réussi le meilleur démarrage en France, mais aussi en Italie, en Argentine, au Brésil ou au Portugal.

Braquage réussi pour La Casa de Papel, donc. Mais, Netflix va-t-il faire sauter la banque ? Le leader mondial de la vidéo en streaming en a en tout cas bien besoin. Au premier trimestre, Netflix a observé un ralentissement du nombre de nouveaux abonnés. Pire, il a perdu 130.000 clients aux États-Unis. Pire encore, le bénéfice net de la plateforme de streaming a chuté de 29%. Et, Netflix compte sur La Casa de Papel et Stranger Things pour remonter la pente.

Comment regarder la saison 3 de La Casa de Papel ?

Pour regarder la saison 3 de La Casa de Papel, il suffit de s'abonner à Netflix. Néanmoins, au moins de juin dernier, Netflix a augmenté ses tarifs, respectivement de 1€ et 2€ sur le forfait Standard et le forfait Premium. Une hausse qui passe mal et rebute certaines personnes à souscrire un abonnement à Netflix.

Néanmoins, il existe plusieurs manières moins onéreuses de s'abonner à Netflix sans se ruiner et regarder la saison 3 de La Casa de Papel. En effet, la formule Essentiel de Netflix est inclus dans l'abonnement à une Freebox One ou une Freebox Delta. En outre, jusqu'au 18 août, le forfait Standard de Netflix est offert pendant un an pour toute souscription à une Bbox Must ou Ultym assorti d'un forfait Sensation 50 Go ou plus. Si vous aviez l'intention de changer de box, c'est une affaire à saisir. Car, non seulement, vous pourrez voir en HD la saison 3 de La Casa de Papel, mais aussi la saison 4. La suite du troisième opus de la célèbre série espagnole est actuellement en tournage mais, on ne connaît pas encore sa date de diffusion.