Dartybox change son site web et ses CGV

3 novembre 2008 à 14h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Darty renouvelle la charte graphique de son portail web mais aussi ses conditions générales de vente. Désormais, les nouveaux abonnés seront liés à un engagement d'un an.Après le lancement officiel des offres Dartybox THD présentées le mois dernier, le portail web de Dartybox change aujourd'hui de peau. Plus agréable et surtout plus ergonomique, le site web présente clairement les différents forfaits ADSL et fibre optique de la gamme Dartybox.

Le fournisseur en profite également pour davantage mettre en avant son Contrat de Confiance. Calqué sur le principe du contrat Alice Pour Vous, le Contrat de Confiance de Dartybox repose sur 9 engagements :

1- Installation garantie de la Dartybox (en cas de problème non résolu par téléphone, un technicien se déplace grtauitement à domicile).
2- Activation en moins de 10 jours (sinon Darty rembourse le premier mois d'abonnement sur demande).
3- Assistance téléphonique joignable 24h/24 et 7j/7 en 30 secondes (temps d'attente gratuit puis prix d'un appel local).
4- En cas de baisse du tarif de l'abonnement, Darty repercute automatiquement le nouveau tarif chez les anciens abonnés.
5- Prise en main à distance de votre ordinateur pour faciliter la résolution de votre problème de connexion.
6- Accompagnement permanent grâce à un programme de formation et de prestations à domicile (déductibles des impôts à hauteur de 50%).
7- Intervention gratuite à domicile sous 48H en cas de problème technique non résolu par la hotline.
8- Qualité de service garantie (Darty rembourse votre forfait au prorata des jours d'indisponibilité de votre connexion si l'origine de la panne est de la responsabilité de Darty).
9- Echange de matériel défectueux dans n'importe quel magasin Darty après confirmation du problème avec l'assistance.

Nouveau site web Dartybox

Point négatif tout de même : Darty a choisi d'uniformiser les modalités d'engagement des offres THD avec celles des forfaits ADSL. En conséquence, les nouveaux contrats ADSL Dartybox sont désormais signés pour 12 mois, alors que les offres étaient auparavant sans engagement. Bien entendu, il est possible de résilier avant le terme de l'engagement d'un an, mais sans motifs légitimes (déménagement en zone non couverte, maladie de longue durée....), les clients devront alors règler la totalité des mensualités dûes jusqu'à échéance du contrat.