Confinement : Orange offre OCS et 5 chaînes jeunesse à ses clients box

Logo du bouquet OCS, offert aux clients Orange à l'occasion du confinement Covid-19
16 mars 2020 à 15h49
- Mis à jour le 16 mars 2020 à 16h23 -

Orange fait le point sur son fonctionnement en période de confinement et annonce la mise en clair de plusieurs chaînes sur la TV d'Orange.

Alors que la propagation du Covid-19 rend quasi inévitable un renforcement des mesures de confinement de la population, Orange vient de préciser les conditions de la poursuite de son activité. L'opérateur indique notamment que les raccordements prévus seront a priori honorés. Par ailleurs, ses clients Internet bénéficiant du bouquet TV d'Orange pourront profiter en clair de plusieurs chaînes habituellement payantes, dont OCS.

Boutiques fermées, interventions maintenues

Sur son compte Twitter, Orange livre les grandes lignes du fonctionnement de ses services durant la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus. Ses boutiques garderont "temporairement" le rideau baissé, et toutes les démarches de ses clients existants ou futurs devront être réalisées via son site Internet ou l'application Orange et moi. Ou éventuellement au 3900 : "Nous ferons le maximum, compte tenu de la situation, pour répondre à vos appels". Enfin, les clients chez qui des interventions étaient planifiées seront contactés pour confirmer ou déplacer le rendez-vous.

OCS et 5 chaînes jeunesses en clair jusqu'à fin mars

Orange annonce au passage un petit coup de pouce pour aider ses abonnés à traverser la période de restriction qui s'annonce. En métropole, les clients de l'opérateur bénéficieront ainsi gratuitement des 4 chaînes OCS. De quoi prévoir des marathons sur le catalogue HBO, avec Game of Thrones, The Handmaid's Tale ou Westworld, dont la saison 3 vient de débuter. Ou pourquoi pas en profiter pour (re) découvrir cette merveille qu'est The Wire. Des séries à succès, mais un tantinet sombre, il est vrai... On pourra aussi miser sur la légèreté pour la période qui s'annonce : le visionnage des 5 saisons de Silicon Valley, d'Irresponsable ou encore de Last Week Tonight with John Oliver est aussi chaudement recommandé...

Enfin, pour les plus jeunes, les 5 chaînes jeunesse suivantes seront aussi proposées en clair : Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J.

Cette période de mise en clair s'étendra du 17 au 31 mars 2020. Pourront en profiter "les clients métropole de la TV d'Orange via leur décodeur", précise le fournisseur d'accès. Qu'ils soient abonnés Internet Orange ou Sosh avec option TV, donc. Et obligatoirement via décodeur, ce qui veut dire qu'il ne sera possible d'en profiter via le service de streaming OCS.

 

A lire aussi