Coronavirus : La Poste Mobile suspend ses offres box

23 mars 2020 à 17h14
- Mis à jour le 23 mars 2020 à 17h14 -

L'opérateur est dans l'obligation d'annuler les interventions qui devaient être effectuées à domicile.

La Poste Mobile touchée par le Covid-19

Avec les mesures de confinement imposées par le gouvernement, une telle décision était redoutée. Et, elle a fini par arriver. Presque tous les secteurs de l'économie sont impactés par l'épidémie de Coronavirus. Et, celui des télécoms n'échappe pas à la règle. À cause des restrictions de circulation décidées par le gouvernement, les opérateurs ne sont plus en mesure d'assurer un service normal à leurs clients. Les interventions à domicile sont, par nature, directement concernées. 

C'est pourquoi La Poste Mobile a décidé de suspendre la commercialisation de ses offres box. Forcé de "s'adapter à la situation, tout en veillant à assurer la sécurité des membres de notre équipe et de leur famille", l'opérateur est "contraint d'annuler les interventions qui devaient être réalisées à domicile, notamment les installations". Impossible donc, de souscrire une offre Internet La Poste Mobile jusqu'à nouvel ordre. 

Néanmoins, cette décision ne concerne que les personnes qui souhaitaient prendre un abonnement box. Ceux qui sont déjà clients ne sont pas (encore) impactés. En effet, "les interventions de dépannage d'urgence pourront être assurées", fait savoir La Poste Mobile sur son site Internet.

Enfin, l'activité mobile est maintenue. C'est à dire qu'il est possible de souscrire un forfait La Poste Mobile.

La commercialisation des offrfes box La Poste Mobile est suspendue.

Coronavirus : comment font les autres opérateurs ?

Tous les opérateurs sont touchés par les conséquences du coronavirus. Mais, La Poste Mobile est le premier à prendre une décision aussi radicale. Mais, qu'en est-il des autres ? Quels sont les services assurés par Bouygues, Free, Orange et SFR ?

En toute logique, tous les opérateurs ont baissé le rideau, avec des boutiques fermées jusqu'à nouvel ordre.

Sur le plan commercial, rien n'a changé chez les opérateurs historiques. Les livraisons étant encore autorisées, il est toujours possible de souscrire une offre  pour un forfait mobile ou une box Internet

Sur le plan technique, tous les opérateurs n'ont pas forcément pris les mêmes dispositions. En revanche, en cas de panne, tous recommandent pour les demandes non urgentes de passer par l'assistance en ligne. Pour les cas les plus complexes, vous pouvez appeler le service client de votre opérateur, même si il ne tourne pas à plein régime. Enfin, pour un raccordement ou un déménagement, les interventions sont maintenues, sauf chez Free, qui les limite "aux coupures de connexion ou aux personnes sensibles". Mais, forcément, les délais sont rallongés.