Les dix films qui ont cartonné sur les services de streaming pendant le confinement

Les 10 films les plus regardés pendant le confinement sur les services de SVoD
26 mai 2020 à 17h06
- Mis à jour le 26 mai 2020 à 17h06 -

Avec le confinement, les services de vidéo en streaming ont fait le plein d'utilisateurs. L'occasion pour certains films de se révéler au grand public. Pour connaître le top 10 des films les plus regardés en SVoD pendant le confinement, c'est ici.

Pendant la crise sanitaire, qui rappelons-le n'est pas encore terminée, les services de vidéo en streaming ont profité du confinement. Toutes les plateformes de SVod ont fait le plein d'utilisateurs. En effet, les gens en ont profité pour consommer des biens culturels en ligne. Et, parmi eux, les plateformes de SVoD. Le dernier baromètre Hadopi révèle en effet que 46% des Français interrogés ont déclaré accéder à un abonnement payant de vidéo à la demande pendant la période de confinement, contre 36% en 2019. En outre, cette période a incité 27% des personnes interrogées à souscrire un abonnement de vidéos en ligne.

L'occasion pour les abonnés de faire quelques très belles découvertes de films ou d'en revoir certains. En se basant sur un sondage réalisé par NPA Conseil/Harris Interactive, le magazine "Ecran total" vient de publier la liste des dix films les plus vus sur les services de SVoD depuis la mi-mars. Un classement qui, on s'en doute, est dominé outrageusement par Netflix.

Le top 10 des films les plus regardés sur Netflix, Amazon Prime Video, myCANAL et Disney+ pendant le confinement

  • 1 - Kogustaki Mucize (Netflix) - 1.658.399 streamers

Kogustaki Mucize est un mélodrame turc qui raconte l'histoire d'un père de famille handicapé qui se retrouve en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Séparé de sa fille, il va devoir se battre pour prouver son innocence et espérer la retrouver. Le film, d'une rare humanité, est sorti en Turquie en novembre 2019 avant que Netflix rachète les droits. Pour être franc, ça faisait très longtemps que je n'avais pas pleuré devant un film. Pas loin d'être un chef d'oeuvre qui n'est pas sans rappeler La ligne Verte. À vos mouchoirs.

  • 2 - La Plateforme (Netflix) - 1.370.222 streamers

Ce film, un thriller psychologique, est une production espagnole. Aussi disponible sur Netflix, il a pour cadre une prison, et plus particulièrement une plateforme de nourriture qui descend d'étage en étage pour ravitailler les détenus. Ceux d'en haut se gavent alors que ceux d'en bas se contentent des miettes et s'affament. La Plateforme est un OVNI, parfois dérangeant, qui ne peut pas laisser indifférent et nous pousse à nous poser cette question : et nous, que ferions-nous dans cette prison cauchemardesque ?

  • 3 - Tyler Rake (Netflix) - 945.389 streamers

C'est le film d'action survitaminé qui cartonne en ce moment sur Netflix.  Tyler Rake est un mercenaire qui travaille dans l'ombre. Alors qu'il n'a plus rien à perdre, il est chargé par un chef mafieux se sauver son fils qui a été enlevé par un autre caïd. Une mission ultra-périlleuse qui frôle l'impossible. La vie du mercenaire et du jeune garçon risque d'en être bouleversé à jamais. Le scénario de Tyler Rake n'a rien d'exceptionnel mais alors, quel film d'action. N'attendez pas un temps mort, il n'y en a pas. 

  • 4 - Mensonges et Trahisons (Netflix) - 762.598 streamers

Une mort subite et un héritage surprise. L'aide-soignante à qui le vieil homme a laissé sa fortune aurait de quoi se réjouir sauf que l'aubaine se transforme bientôt en un dangereux réseau de soupçons. Elle se retrouve entraînée dans une sombre histoire de tromperie et de meurtre. Et, pour survivre, elle devra remettre en cause les motivations de chacun, y compris celle de son entourage. Mensonges et Trahisons est un thriller américain qui vous emmènera dans un jeu de faux-semblants dans lequel vous devrez démêler le vrai du faux.

Forte devait initialement sortir au cinéma le 18 mars. Mais, à cause du Coronavirus, c'est sur Amazon Prime Video qu'il est disponible. Forte est une comédie française avec cette maxime : L'important c'est d'être soi-même. D'accord. Mais, pour Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c'est plus compliqué. Déterminée à séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance. Avec l'aide d'une prof un peu particulière et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumé qu'elle, Nour va surtout essayer d'apprendre à s'accepter. Forte est un vent de fraîcheur, avec de l'humour mais aussi beaucoup de sensibilité pour aborder le thème de l'estime de soi et délivrer un beau message sur la différence.

  • 6 - Code 8 (Netflix) - 648.708 streamers
  • 7 - Spencer Confidential (Netflix) - 644.732 streamers
  • 8 - le Roi Lion (myCANAL) - 561.889 streamers
  • 9 - Vaïana, la légende du bout du monde (Disney+) - 546.524 streamers
  • 10 - Lost Girls (Netflix) - 515.440 streamers

 

A lire aussi