RDV au 4ème Forum du Tourisme Numérique de Deauville, les 21 et 22 mars 2016

19 mars 2016 à 15h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

Toujours très active numériquement, la ville de Deauville accueille ces 21 et 22 mars 2016, le 4ème Forum du Tourisme Numérique, une manifestation destinée aux professionnels de cette industrie, avec comme focus la révolution des usages du numérique.

Ce Forum du Tourisme Numérique se déroulera à Deauville, une rencontre réservée aux professionnels qui vise à sensibiliser les acteurs de la filière aux enjeux liés au tourisme numérique. Cet événement sera le lieu de découvrir une vingtaine d'ateliers, de conférences plénières et de réflexions prospectives aux côtés des meilleurs experts, afin d'aborder les problématiques de sujets tels que le commerce électronique, l'outil internet (e-tourisme, m-tourisme), les réseaux sociaux, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ainsi que les nouveaux dispositifs numériques d'interaction. Des entreprises innovantes proposent sur la Place du Forum conseils et démonstrations de leurs savoir-faire en dévoilant les dernières tendances du marché.

4ème Forum du Tourisme Numérique

Ce Forum du Tourisme Numérique est le rendez-vous B to B de Deauville, qui vise à faciliter la rencontre et l’échange entre les prestataires du numérique et les différents acteurs œuvrant dans le secteur du tourisme. On y retrouvera plus de 80 intervenants, plus de 50 acteurs institutionnels (offices de tourisme, comités régionaux et départementaux du tourisme, collectivités locales...), mais aussi des sociétés privées (hôtels, restaurants, agences de voyage, tour-opérateurs, gîtes, campings, guides touristiques, autocaristes...), des sites touristiques (musées, sites historiques, parcs, châteaux... ) et surtout des opérateurs du numérique (agences web, agences de communication, développeurs de solutions de réalités augmentées...).

Ce sont près de 600 participants qui sont attendus, sur la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, cherchant à appréhender tous les enjeux du digital. Une terre d'excellence du numérique avec notamment son RIP Coeur de Fibre opéré par Tutor, déjà le cadre la semaine d'avant des 5èmes États Généraux des Réseaux d'Initiative Publique.

Ateliers et rencontres



Emmanuel Macron intervention le 21 mars

Le Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique sera à Deauville le lundi 21 mars 2016 dans le cadre de ce Forum du Tourisme Numérique 4 qui se déroule les 21 et 22 mars 2016. Cette visite est le résultat d’un entretien particulier qui a eu lieu le 23 février dernier entre le Ministre Emmanuel Macron et Philippe Augier, Maire de Deauville portant notamment sur le tourisme et le numérique. Emmanuel Macron interviendra au cours de la plénière des Trophées du Tourisme Numérique, qui récompensera le 21 mars les meilleures innovations du domaine tout en leur donnant une visibilité médiatique.
2 catégories de projets seront ainsi récompensées :

  • Le Trophée « ville de Deauville » : produit, service ou application liés à la Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée et à la valorisation du Patrimoine
  • Le « Trophée Innovation » : produit, service ou application liés au Tourisme Numérique, récemment mis ou non encore sur le marché
  • Édition 2015 du Forum du Tourisme Numérique


    A l’issue de cette plénière, une table ronde sera organisée au cours de laquelle le Ministre échangera avec des entreprises du secteur : So Numérique, S2F Network et Baludik, toutes trois exposantes sur la Place du Forum. L'ensemble du Forum sera l'occasion de mieux comprendre les enjeux liés au tourisme numérique (internet, mobile, réseaux sociaux, réalité augmentée, technologie sans contact...), mais également d'anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts, de rencontrer des entreprises innovantes répondant aux besoins du secteur ou Instaurer une culture participative et une convivialité d'échanges.
    Si vous ne vous êtes pas encore accrédité, vous pourrez le faire le jour même, lundi 21 mars au matin dès 9h00, à l'accueil, dans la file PRESSE/EXPOSANTS/INTERVENANTS (C.I.D (Centre International de Deauville) : avenue Lucien Barrière, 14 800 Deauville).