La chaîne CFoot arrivera fin juillet

30 juin 2011 à 16h11
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h44 -

Editée par la Ligue de Football Professionnel, la nouvelle chaîne sera lancée le 28 juillet prochain sur les réseaux TNT, ADSL, câble et satellite.Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ne ménage pas ses efforts pour valoriser le football sur les petits écrans.

Après la vente des droits de retransmission TV de la Ligue 1 à Canal+ et Al-Jazeera pour 510 millions d'euros, il vient de présenter CFoot, la nouvelle chaîne que la LFP lancera dans moins d'un mois.

Le coup d'envoi de CFoot sera donné le 28 juillet prochain. La chaîne sera payante (3.99€) et disponible dans un premier temps sur la TNT payante. CFoot sera rapidement diffusée sur l'ensemble des réseaux, via les bouquets de TV par ADSL, mais aussi sur le câble (Numericable) et le satellite (Canalsat).

Quels contenus seront visibles sur CFoot ? La chaîne de la LFP se concentrera avant tout sur les matchs de Ligue 2 diffusés le vendredi soir à 20h et le samedi à 15h.

En complément des rencontres en direct, les abonnés à CFoot pourront regarder des matchs de Ligue 1 en différé, mais également des JT du foot, et des magazines présentés par des pointures du ballon rond telles que Jean-michel Larqué et Thierry Roland (tout à fait !), Roland Courbis, Grégory Coupet ou encore David Astorga.

La ligne éditoriale de CFoot semble prometteuse. Soulignons ainsi un talk-show sur les enjeux socio-économiques et politiques du football, une émission consacrée à la découverte du football amateur, ou encore aux jeux vidéos.

A l'heure où l'équipe de France de Football féminine brille en Coupe du Monde (France/Canada ce soir à 18 heures), CFoot devrait également s'ouvrir aux femmes. Un peu de médiatisation ne fera pas de mal à une discipline en pleine croissance.