Les radios et le service MyTF1 arrivent chez Bouygues

21 septembre 2009 à 17h03
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Cette semaine, le service Bbox TV de Bouygues Télécom s'enrichit avec l'arrivée des radios numériques et du portail MyTF1."Nous lançons ce lundi l’offre myTF1 c’est-à-dire tout l’univers de TF1 sur la BBox" déclare Nonce Paolini, le PDG de la chaine, filiale du groupe Bouygues Telecom.

MyTF1 c'est quoi au juste ? Il s'agit d'un portail intégré à la télévision sur IP disponible pour les abonnés Bbox dégroupés et éligibles. Via une interface dédiée, MyTF1 permet d'accéder rapidement au catalogue de vidéos à la demande de TF1 vision (+ de 3000 titres) mais également au service de télévision de rattrapage lancé au printemps dernier.

A l'instar de M6 Replay et de Canalsat à la demande, MyTF1 s'inscrit dans la stratégie de délinéarisation que les grandes chaînes mettent en oeuvre. L'objectif est de séduire les internautes en leur permettant de voir et revoir certains programmes fraichement diffusés à la TV.

C'est notamment le cas actuellement avec les épisodes de Secret Story qui sont gratuitement mis à disposition sur le site web de TF1 ou via MyTF1 sur Bbox. D'autres services - comme la météo, les JT, les jeux ou encore l'actualité sportive complètent l'accès à la VoD et à la catch-up TV.

MyTF1 est pour l'instant en exclusivité liée à l'offre Bbox. Cependant, TF1 a d'ores et déjà déclaré que des négociations sont ouvertes pour les autres fournisseurs d'accès. A terme, le service de vidéo à la demande TF1 Vision (lancé en novembre 2005) - distribué par Free, Alice SFR et Numericable - pourrait être totalement éclipsé par MyTF1.