Nouvelle version du test d'éligibilité Ariase

24 novembre 2010 à 16h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

L'équipe Ariase.com vous propose une nouvelle version de son test d'éligibilité ADSL, fibre optique et WiMax.Depuis aujourd'hui, le test d'éligibilité édité par Ariase.com arbore une nouvelle interface. L'objectif est de faciliter la compréhension de l'éligibilité à Internet, tout en aidant les internautes à se repérer face aux nombreuses offres des fournisseurs d'accès.

La principale nouveauté réside dans la refonte intégrale de la page de résultats du test. La partie supérieure prend désormais l'aspect d'un "carrousel" dans lequel la disponibilité (ou non) des services Internet est clairement formulée.

Ce que vous avez et ce que vous n'avez pas
Cette zone supérieure résume l'éligibilité générale d'une ligne téléphonique et/ou d'un domicile (adresse postale). En un clin d'oeil, il est désormais possible de savoir quelles technologies (ADSL, Fibre, WiMax) et quels services (TV par ADSL, Dégroupage) sont véritablement accessibles.

Dans l'hypothèse où certains services seraient indisponibles, des informations complémentaires expliquent la cause de l'inéligibilité. Par exemple, une ligne téléphonique pourra être techniquement compatible avec la TV par ADSL mais l'internaute ne pourra néanmoins pas en profiter car son central n'est pas encore équipé par les opérateurs.

Des informations techniques plus claires
Juste en dessous du carrousel, l'interface s'enrichit d'une série de liens dédiés à l'éligibilité technique. Les fenêtres "ADSL", "Fibre optique", WiFi/Wimax" et "TV" regroupent de nombreuses informations sur les caractéristiques de la ligne (affaiblissement, longueur...) et du noeud de raccordement (NRA, dégroupage...), sur la présence de réseaux alternatifs (très haut débit ou Wimax) et sur la disponibilité d'un service de télévision.

De nouvelles cartes de débit
La rubrique "Débits" fait également peau neuve. En parallèle à l'estimation de la vitesse de la connexion en fonction de la technologie (ADSL2+...), on retrouve la nouvelle mouture des cartes de débit ADSL éditées en exclusivité par Ariase.com. Reposant sur l'application Google Map, ces cartes permettent de visualiser les zones de débit autour du central téléphonique sur laquelle est connectée la ligne téléphonique testée.

Nouveau test d'éligibilité Ariase.com
Des offres Internet mieux classées
Face aux dizaines de forfaits des fournisseurs d'accès, notre équipe s'est efforcée de faciliter la recherche d'offre. En prenant en compte l'éligibilité de l'internaute, des onglets permettent de classer les offres selon des critères spécifiques :

- Changer sans frais : les offres sont accompagnées d'une reprise d'engagement pour ne pas payer les frais de résiliation.
- Très Haut Débit : on y trouve uniquement les forfaits jusqu'à 100Mbits dans l'hypothèse où l'internaute a indiqué une adresse couverte par un réseau de fibre optique.
- Internet + Mobile : cette rubrique regroupe les forfaits incluant des heures vers les téléphones portables (depuis une Box) ou qui associent une offre Internet à un abonnement mobile.
- Internet + TV : seules les offres dotées d'un service de télévision (par ADSL, satellite ou fibre) sont indiquées ici.
- Les moins chères : pour accéder rapidement aux abonnements dont le prix mensuel ne dépasse pas la barre des 20€.
- Toutes les offres : l'ensemble des forfaits éligibles sont présentés à la volée.

La navigation par critères est également valable pour les internautes situés en zone blanche et dont la ligne est inéligible à l'ADSL. Dans ce cas, seules les offres Wifi/WiMax et satellite (entrée de gamme, moyenne gamme, haut de gamme) sont affichées.

Des descriptions plus riches
Toujours dans l'idée de faciliter la lecture, notre équipe a enrichi la description de chaque forfait disponible. L'affichage des offres est standardisé avec un intitulé (nom de l'offre, tarif, opérateur...), une liste de services associés (internet, TV, téléphonie, clé 3G, mobile...) ainsi qu'une zone dédiée aux promotions (reprise d'engagement, mois offerts, remises....).

C'est également depuis cette rubrique que les internautes pourront identifier les offres Internet compatibles avec le Pack Résiliation que le site Ariase.com propose en exclusivité. Pour rappel, le Pack Résiliation permet aux internautes d'envoyer gratuitement leur lettre de résiliation en recommandé pour tout nouvel abonnement validé par un conseiller Ariase.com au 02.99.36.30.54 ou sur simple demande de rappel.