Dartybox enrichit ses offres ADSL

21 avril 2010 à 13h59
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Les forfaits ADSL du fournisseur d'accès Dartybox accueillent de nouveaux services, de nouvelles chaînes TV et de nouvelles destinations illimitées.Si Darty met surtout en avant son offre 100 Mega, c'est aujourd'hui la gamme ADSL qui fait l'actualité du fournisseur d'accès. Quelles sont les nouveautés proposées par Darty ?

Commençons par les "nouveautés" qui datent de quelques semaines mais qui n'ont pas l'objet d'une communication officielle. La liste des destinations internationales incluses dans le service de téléphonie IP de Darty s'est considérablement étoffée. Les appels illimités depuis la Dartybox concernent actuellement 84 destinations contre 44 en début d'année. Parmi les 40 ajouts, on retrouve :

- Afrique du sud, Argentine, Bahamas, Bareïn, Belize, Bermudes, Brunéi, Bulgarie, Chypre
- Colombie, Gilbratar, Guadeloupe, Guam, Guernesey / Jersey, Iles Caïmans, Iles Christmas
- Iles Féroé Iles Mariannes, Iles Vierges Americaines, Indonesie, Islande, Jordanie, Laos
- Lettonie, Lituanie, Macao, Malaisie, Martinique, Nouvelle-Zélande, Palestine, Panama
- Pérou, Porto Rico, Réunion, Roumanie, Russie, Samoa, Vénézuela, Zimbabwe

Du côté de la télévision par ADSL, Darty apporte également quelques modifications. Le pack Découverte (bouquet basique inclus) est complété avec l'arrivée des chaînes suivantes :

- Ma Chaîne Etudiante (MCE)
- France 24 en version anglaise
- France 24 en version arabe
- Russia Today

Un bouquet arabophone de 6 chaînes est pour l'instant gratuit mais il sera facturé 5€/mois à partir du 1er janvier 2011. Enfin, la chaîne de cinéma indépendant IF Télévision débarque en option à l'unité à 4,50€/mois en version SD et HD pour ceux qui sont équipés d'une TV compatible et dont la ligne ADSL est éligible. Le Pack Passion gagne enfin une chaîne avec l'intégration sans surcoût de Luxe TV HD.

Bien que le modem Dartybox n'évolue pas au niveau du matériel, Darty met à jour son firmware pour étendre ses possibilités. Les abonnés Dartybox bénéficient dorénavant gratuitement d'un accès à distance aux contenus stockés sur un support de stockage externe (clé usb ou disque dur) branché sur le port USB de la Dartybox (modèle v2 uniquement). L'accès aux fichiers partagés se fait en toute simplicité depuis l'interface du webmail (dbmail.com).

Darty propose également un service de télésurveillance grâce à une webcam connectée en Wi-Fi. Depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet, les clients Darty peuvent ainsi surveiller en direct et à distance leur domicile ! Le fournisseur précise qu'une application iPhone dédiée sera gratuitement disponible dans quelques semaines. dotée de fonctions de détection de mouvements et d'envoi automatique de clichés par email, la caméra WiFi serait quant à elle vendue 129 euros.