Nouvelles offres Internet Orange ADSL et fibre : qu'est-ce qui change ?

Orange ADSL et fibre prix et débit des nouvelles offres Internet Orange en octobre 2019
10 octobre 2019 à 12h16
- Mis à jour le 10 octobre 2019 à 12h16 -

Orange a mis à jour ses abonnements Internet aujourd'hui : il y a du nouveau sur les débits, sur le matériel et sur les services inclus avec ses box ADSL ou fibre.

Les offres Internet Orange s'offrent un coup de frais ce 10 octobre 2019. Avec en vedette la nouvelle Livebox 5, mais aussi plusieurs changements sur les services inclus. Les abonnements fibre de l'opérateur gagnent ainsi en débit, tandis que les box Internet Orange ADSL se montrent plus généreuses dans le haut de la gamme. A la clé, également, des augmentations de tarif.

Encore plus de débit sur les box Orange fibre 

C'est l'une des principales améliorations apportées par l'opérateur à ses abonnements. Le débit maximum proposé sur les offres Internet Orange en fibre optique est désormais plus élevé. Un coup de pouce qui concerne les nouveaux clients, mais aussi, dans certains cas, les abonnés actuels : 

  • Les formules d'entrée de gamme Livebox fibre passent d'une vitesse maximale théorique de 300 Mb/s à 400 Mb/s, en réception comme en émission.
  • Les abonnements Livebox Up fibre (ou Jet) actuels restent à 1 Gb/s en réception mais passent à 400 Mb/s max en émission
  • Les abonnements Livebox Up fibre souscrits à partir du 10 octobre passent à 2 Gb/s en réception (partagés entre plusieurs équipements, 1 Gb/s max par équipement). Ce grâce à la Livebox 5, qui délivrera en outre un débit de 600 Mb/s en émission.
Nouvelles offres orange fibre au 10 octobre 2019

Cette amélioration est également valable sur les abonnements Internet intégrés aux formules box + mobile de l'opérateur, Open et Open Up.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les nouveaux clients éligibles à la fibre : Orange facture désormais des "frais d'accès au réseau" de 49 euros pour les maisons individuelles et les immeubles de moins de 4 logements. Une somme que l'on n'aura pas à débourser, toutefois, si le logement est déjà raccordé.

Wi-Fi intelligent avec la Livebox 5

Il s'agit de l'autre amélioration majeure mise en avant par Orange : le Wi-FI "intelligent". N'en bénéficieront que ses nouveaux clients fibre optant pour une offre Livebox Up ou Open Up. Ce sont en effet les seuls pour l'instant à se voir proposer la nouvelle Livebox 5. Les abonnés ADSL devront toujours se satisfaire de la Livebox 4 sur les formules les plus chères de l'opérateur.

L'opérateur explique en effet que son boîtier de dernière génération est capable de gérer plus efficacement la distribution du Wi-Fi vers les différents appareils connectés du foyer. En leur attribuant la meilleure bande de fréquence et le meilleur canal disponible, la Livebox cinquième du nom permettrait ainsi des gains de débit Wi-Fi allant jusqu'à 40%, affirme Orange.


En complément, afin d'étendre la couverture Wi-Fi sur l'ensemble du foyer, un répéteur est toujours mis à disposition gratuitement (sur demande). Et, ce que l'on soit client Box ADSL ou fibre.

En revanche, les abonnés Orange positionnés sur l'offre d'entrée de gamme (Livebox) devront se contenter de la Livebox Play. Mois performante sur le Wi-Fi que la Livebox 5, bien sûr, mais aussi que la Livebox 4... Un modem qui est pourtant proposé aux clients Sosh, la marque à bas coût de l'opérateur. La différence pourra peser dans la balance à l'heure de choisir entre une offre Internet Orange ou Sosh.

Offres Orange ADSL et fibre : des services supplémentaires inclus

Les offres fibre promettent un meilleur débit, mais toutes les box Internet Orange du segment premium se voient dotées de services supplémentaires. L'ensemble des abonnements Livebox Up et Open Up bénéficieront désormais du multi-TV Orange offert (sur demande).

C'était déjà le cas pour les clients fibre, mais cette possibilité est désormais proposée aux abonnés Orange ADSL. Ils pourront ainsi obtenir un équipement pour regarder les programmes de la TV d'Orange sur une seconde télévision. Soit grâce à un deuxième décodeur TV UHD, soit grâce à une clé TV. Un petit boîtier qui permettra aussi d'emporter partout en Europe les 160 chaînes du bouquet TV Orange et les autres abonnements SVOD souscrits via l'opérateur.

Autre coup de pouce sur les abonnements Up d'Orange, côté téléphonie cette fois. Les offres fibre et ADSL Orange premium incluent désormais les appels illimités vers les mobiles d'Europe.

Le prix des offres Internet Orange ADSL augmente en octobre 2019

Des prix en hausse sur les box Orange haut-de-gamme

Les offres Internet Orange ADSL et fibre Livebox Up et Open Up en donnent donc désormais un peu plus qu'auparavant, mais pas au même prix... L'opérateur a en effet augmenté les tarifs de ces deux formules d'abonnement, de 2 euros par mois. En fibre, mais aussi en ADSL, comme on peut le voir ci-dessus. Ce qui nous donne :

  • Livebox Up à 30,99 euros par mois la première année, puis 44,99 euros en ADSL ou 49,99 euros en fibre.
  • Open Up : 6 offres box + mobile à partir de 28,99 par mois puis 47,99 euros en ADSL ou 52,99 euros  en fibre (pour une formule Livebox Up + forfait 2h 100 Mo). Pour l'offre Open Up avec forfait Orange 50 Go, le tarif sera désormais de 37,99 euros par mois la première année, puis 66,99 en ADSL ou 71,99 en fibre.

Le tout avec un engagement de 12 mois, comme sur tous les contrats Internet Orange. Une hausse de tarif qui ne concerne, cette fois, que les clients qui souscriront l'un de ces abonnements premium à partir du 10 octobre. Pour les clients déjà positionnés sur ces offres haut-de-gamme, en revanche, les prix ne changent pas. S'agissant, enfin, des offres Orange Livebox d'entrée de gamme, aucune hausse de tarif n'est à signaler.