Offre fibre Sosh : comme la fibre Orange, mais en moins cher

sosh-fibre
1 novembre 2019 à 08h30
- Mis à jour le 1 novembre 2019 à 08h30 -

La fibre Orange est arrivée chez vous mais vous voulez payer moins cher ? C'est possible grâce à la Boîte Sosh fibre.

Le très haut débit en fibre optique est arrivé chez vous. Et pour en profiter à moindre coût, l'offre fibre Sosh est une opportunité intéressante. Le prix de cet abonnement Internet reste en effet contenu la première année : seulement 19,99 euros par mois. Ensuite, ça sera un peu plus cher, mais toujours plus avantageux qu'une offre fibre Orange, pour l'utilisation du même réseau. Preuve en chiffres de l'intérêt de la fibre Sosh.

Le prix d'une offre fibre Sosh comparé à Orange

Quand on est éligible à la fibre chez Orange, on l'est aussi chez Sosh. Mais pour limiter sa facture Internet, la marque à bas coût de l'opérateur historique se révèle être un meilleur choix. Comptez en effet 19,99 euros par mois la 1e année pour la Boîte Sosh fibre, contre 22,99 euros par mois pour l'offre d'entrée de gamme Livebox Up chez Orange.

Offre fibre Sosh moins chère

La deuxième année, ça sera certes un plus cher. Mais l'offre Sosh continue à tirer son épingle du jeu, à 29,99 euros par mois, comparé à 41,99 euros par mois chez la maison-mère.

Soit 3€ par mois d'économies la 1e année, et 12€/mois la seconde. Il n'y a pas photo : s'il faut choisir entre Orange ou Sosh pour la fibre, la box Internet la plus intéressante financièrement est la seconde. Rappelons au passage qu'il s'agit d'une offre Internet sans engagement, alors que chez Orange, on souscrit pour 12 mois minimum.

La fibre Sosh, moins chère mais moins garnie

Si vous souhaitez profiter de la vitesse d'une connexion Internet en fibre optique et rien d'autre, l'affaire est donc entendue. A noter simplement que le débit maximum sera limité à 300 Mb/s en émission et en réception, contre 400 Mb/s avec l'abonnement Livebox Up. En revanche, si vous souhaitez profiter aussi de la télévision chez Sosh, il faut revoir le calcul. On peut certes profiter sans surcoût de la TV d'Orange sur smartphone, tablette et ordinateur.

Mais pour s'équiper d'un décodeur TV, un supplément est à prévoir : 5 euros par mois. Ce qui portera la facture à 24,99 euros par mois la première année, et 34,99 euros par mois ensuite. La première année, l'offre fibre Sosh se révèle alors 2 euros/mois plus chère que son alternative chez Orange, qui inclut la TV. Au bout d'un an, en revanche, on paiera 7 euros de moins par mois chez la marque à bas coût. A long terme, c'est donc encore la Boîte Sosh fibre qui se révèle la plus avantageuse.