Les offres fibre SFR disponibles sur le réseau public Moselle Fibre

Logos de Moselle fibre et SFR
26 août 2020 à 15h38
- Mis à jour le 26 août 2020 à 15h38 -

La concurrence s'intensifie sur le réseau d'initiative public de Moselle, avec la commercialisation des offres fibre du groupe SFR.

SFR a officialisé le 20 août dernier la commercialisation de ses offres Internet en fibre optique sur Moselle Fibre. L'opérateur propose désormais ses abonnements Très Haut Débit sur une vingtaine de communes de ce réseau de fibre optique porté par les collectivités. D'autres marques font aussi leur arrivée à cette occasion, pour concurrencer Orange et Sosh, seuls FAI présents jusqu'ici sur l'infrastructure mise en place par le département.

Les offres fibre SFR sur 18 communes

L'arrivée des offres fibre SFR sur le réseau public mosellan va se faire progressivement. Premières servies : 18 communes situées au nord de Thionville. En l'occurrence : Hettange-Grande, Entrange, Boust, Kanfen, Berg-sur-Moselle, Beyren-lès-Sierck, Breistroff-la-Grande, Cattenom, Évrange, Fixem, Gavisse, Hagen, Mondorff, Puttelange-lès-Thionville, Basse-Rentgen, Rodemack, Roussy-le-Village et Zoufftgen.

Carte de couverture fibre de la Moselle

Au total, précisent l'opérateur et Moselle Fibre dans un communiqué commun, quelque 10 000 particuliers sont en mesure de souscrire une box fibre SFR sur ces localités. Ou encore un abonnement fibre RED, la marque à bas coût du groupe au carré rouge. Vous pouvez vérifier très simplement si ces offres sont disponibles à votre adresse grâce à notre test d'éligibilité Internet.

40 000 locaux éligibles à fin 2020

L'opérateur annonce en outre l'arrivée prochaine de ses offres de fibre optique sur de nouvelles zones. Dès le mois prochain, près de 11 000 lignes seront ainsi éligibles sur 55 communes dans les secteurs de Herny, Château-Salins, Pange et Silly-sur-Nied.

S'y ajouteront, au dernier trimestre, plus de 18 000 lignes sur 82 communes des secteurs de Puttelanges-aux-Lacs, Fénétrange, Langatte, Hesse, Insming, Marimont-lès-Bénestroff et Vry. Soit un total de 40 000 d'ici à la fin de l'année.

45% d'abonnés sur Moselle Fibre

Orange, Sosh et désormais SFR, RED ou encore CIC Mobile ou Crédit mutuel Mobile : six fournisseurs d'accès sont aujourd'hui en mesure de proposer leurs abonnements Internet en fibre. D'ici à la fin 2020 ou au début 2021, elles seront rejointes par les offres fibre Bouygues Télécom, indique en outre Moselle Numérique, la filiale d'Orange exploitant le réseau.

Actif depuis près de trois ans, le réseau public compte au total 75 000 locaux éligibles aux offres d'au moins un opérateur, pour 30 000 abonnés. L'objectif du chantier, initialement prévu pour s'achever en 2020, est d'apporter la fibre optique à quelque 160 000 foyers et entreprises relevant du réseau public départemental de Moselle.