Canal Satellite prend goût à Orange

7 janvier 2009 à 16h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Orange et CanalSat ont signé un partenariat, pour le plus grand bien de leurs actionnaires et des abonnés éligibles à la TV par satellite.Pour recevoir les chaînes d'Orange TV par satellite, il faut un décodeur. Pour recevoir les chaînes de Canal+, CanalSat ou Foot+, il faut un décodeur.

Aujourd'hui, il faut donc jongler entre deux équipements pour zapper d'une chaîne Orange à une chaîne Canal Satellite, alors même que ces chaînes sont toutes hébergées sur Astra...

Un comble, alors qu'Orange et le groupe Canal+ avaient tout à gagner dans une entente, comme le prouvent les résultats de l'accord pluriannuel signé.

Qu'on en juge plutôt sur pièces : bientôt, il ne sera plus nécessaire d'utiliser deux décodeurs pour bénéficier simultanément de ces deux bouquets.

Un décodeur unique, qui devrait faire son apparition en 2009, suffira en effet pour recevoir toutes les chaînes.

Les ressources satellitaires d'Orange et de Canal+ Satellite seront également mises en commun, un volet technique ayant été signé dans le cadre de cet accord.

Les services de catch-up TV Canal+ à la demande et Canalsat à la demande, qui permettent de regarder, en différé, des émissions déjà passées sur Canal+, seront aussi de la partie, grâce à l'interactivité qu'autorise la connexion ADSL.