Bouygues séduit 96000 nouveaux abonnés Internet

17 novembre 2011 à 13h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h44 -

Bouygues Télécom réalise un excellent troisième trimestre en recrutant 96000 nouveaux clients Bbox (ADSL, fibre et Ideo).Au troisième trimestre, Bouygues Télécom poursuit le recrutement de nouveaux abonnés à un rythme élevé malgré le dynamisme de la concurrence.

Entre le 30 juin et le 30 septembre dernier, Bougyues Télécom a ainsi gagné 96000 abonnés. C'est certes mieux qu'au second trimestre, mais cela reste en-deçà des résultats de 2010 à la même période. Le fournisseur d'accès dispose désormais d'un parc de 1.119 million de clients ADSL et Très Haut Débit.

En terme de performance commerciale, Bouygues Télécom se place ainsi juste derrière Orange (+107 000 abonnés) et devance finalement Iliad (+73 000). Bouygues Télécom réalise d'ailleurs un meilleur trimestre que Free (hors migration Alice) malgré la mise en avant de la Freebox Révolution.

Comment expliquer le succès de Bouygues Télécom ? Le fournisseur d'accès profite largement de l'engouement suscité autour de ses offres Ideo "tout en un" regroupant un abonnement Internet et un forfait mobile à prix avantageux. Bouygues peut ainsi compter sur sa base de 11 millions de clients mobiles, tout en incitant des clients à résilier leurs contrats chez un opérateur concurrent.

Par ailleurs, n'oublions pas que Bouygues Télécom a fortement misé sur le dégroupage en 2011. Grâce aux accords noués avec des réseaux d’initiative publique et des aménageurs numériques (SFR Collectivités, Axione...), Bouygues est désormais en mesure de proposer ses offres Bbox dégroupées dans davantage de centraux téléphoniques que Free.