Roland-Garros à 360 degrés et en 4K !

9 mai 2016 à 15h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

Le tournoi de tennis de Roland Garros commence dans quelques jours. Comme tous les ans, vous pourrez suivre les matches en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions. Certains seront aussi diffusés en 4K et à 360 degrés.

Le tournoi de tennis de Roland Garros débutera le 16 mai prochain avec les matches de qualification qui seront pour la première fois diffusés en direct tous les jours à partir de 10 heures sur l’offre digitale et sportive de France Télévisions : francetvsport. Du dimanche 22 au lundi 30 mai, les matches seront diffusés sur France 2 jusqu’à la fin du programme. Du mardi 31 mai au dimanche 5 juin, l’intégralité des matches sera diffusée en direct sur France 2, France 3 et France 4.

Des matches en réalité virtuelle

Roland Garros

Certains matches seront aussi diffusés en réalité virtuelle, grâce à l’application RG 360, disponible sur iOS, Android et sur le casque Samsung Gear VR. Ainsi il sera possible de visionner ces contenus à la fois sur 360° mais aussi en 4K, pour une « immersion totale ». Il sera possible de les regarder en direct ou en replay. Il sera aussi possible de visionner certaines vidéos en 360° sur Youtube et Facebook (comptes FranceTV Sport).

Quels sont les matches concernés ?

roland garros ftv

La diffusion à 360° est prévue pour les matches disputés sur les courts Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et sur le court n°1.

Comme l’an passé et les années précédentes, une chaîne événementielle retransmettra certains matches en 4K (ultra haute définition), cela concernera les demi-finales et finales simples dames et messieurs. Pour les visionner, rendez-vous sur la TNT, à Paris et en région parisienne (canal 51) et sur le satellite dans le reste de la France (canal 144 du bouquet Fransat).