Le test de vitesse Ariase s'enrichit

25 février 2008 à 16h38
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Pour répondre à la demande des internautes, le test de vitesse s'étoffe avec de nouvelles fonctionnalités dédiées au suivi de la qualité des connexions haut débit.Le nouveau test de vitesse Plus fournit davantage d'informations en recoupant les résulats du test de débit avec les caractéristiques de ligne.

Le test de vitesse "Plus" a pour objectif de donner aux utilisateurs un outil de diagnostic et de suivi des capacités de leur connexion. En complément du résultat du test indiquant le débit en voie montante et descendante, les internautes peuvent désormais accéder à un panel de 5 nouvelles fonctions.

Que vaut votre ligne par rapport à celle de vos voisins ? Pour répondre à cette question, un graphique dynamique compare votre bande passante avec les résultats obtenus par les internautes reliés sur le même central téléphonique (NRA). Le débit le plus faible et la moyenne sont aussi donnés à titre indicatif.

Autre fonctionnalité : le test Plus met en relief la vitesse mesurée avec les débits maximum et minimum annoncés par votre opérateur, tout en la comparant avec la moyenne des utilisateurs disposant d'un offre identique à la vôtre.

Pratique, un historique des mesures enregistre aussi vos résultats et génère une courbe des débits à 7, 15, 30 ou 60 jours. Pour obtenir des résultats antérieurs, un moteur de recherche est bien entendu prévu.