Bientôt du 100Mbits chez Virgin UK

26 octobre 2010 à 15h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h45 -

En Angleterre, le cablo-opérateur Virgin va doubler son débit descendant et proposer du 100Mbits.De la même manière que l'on peut comparer British Telecom à France Télécom, Virgin UK propose des services identiques à notre Numericable national !

Le cablo-opérateur anglais serait sur le point de booster les débits maximums qu'il fournit sur son réseau hybride (câble + fibre optique). Actuellement, l'offre haut de gamme (Broadband XXL) de Virgin permet de télécharger jusqu'à 50Mbits et d'envoyer des données jusqu'à 1,5 Mbit par seconde.

D'après PC Advisor, le débit passerait "bientôt" à 100 Mbits en réception et à 5 Mbits en émission. Virgin serait ainsi sur le point de faire aussi bien que ce que Numericable propose depuis plusieurs années.

En France ou en Angleterre, la montée en débit des réseaux câblés (rénovés avec de la fibre optique) est une manière de concurrencer les opérateurs ADSL tout en se préparant à l'arrivée progressive du FTTH (fibre jusqu'à l'abonné).

Loin d'être une coïncidence, l'annonce de Virgin intervient quelques jours après que l'opérateur historique anglais - British Telecom (BT) - ait déclaré que son offre FTTH sera lancée en mars 2011. Supérieur à Virgin, le débit de BT sera de 110Mbits en réception et 15Mbits en émission.