Corse : Bouygues annonce 98% de la population couverte en 2G et 3G dès cette année

12 juillet 2016 à 18h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

Client Bouygues : vous habitez en Corse ou envisagez d'y séjourner cet été ? L'opérateur vient d'annoncer ses dernières avancées concernant la couverture mobile de l'île.

La réunion régionale de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM) s’est tenue le 11 juillet dernier à Bastia en Corse. A cette occasion, Bouygues Telecom a réaffirmé sa volonté de densifier son réseau y compris dans les zones peu denses. L’opérateur a également indiqué que ses investissements concernant ses réseaux 2G, 3G et 4G avaient été accrus en montagne, en Corse en particulier. Ce déploiement en Corse concerne ainsi les principales villes, les zones touristiques tout comme des villages à l’intérieur de l’île.

98% de la population couverte en 3G à fin 2016

corse 3g plus bouygues telecom

L’île de Beauté compte 360 communes. Parmi elles, 67% sont déjà couvertes en 2G et en 3G. 85% le seront en fin d’année, soit 98% de la population de l’île. En ce qui concerne la 4G, Bouygues Telecom affirme que 82% de la population sera couverte avant la fin 2016 et 94% au total en 2017. L’opérateur que 87 communes sont déjà couvertes, un chiffre qui sera porté à 126 à la fin 2016.

Didier Casas, Secrétaire Général et Porte-Parole de Bouygues Telecom a rappelé la volonté de l’opérateur de rendre « les services de communication accessibles partout et au plus grand nombre ».

Testez gratuitement la 4G de Bouygues Telecom

carte sim 10go gratuit bouygues

Vous souhaitez tester gratuitement la 4G de Bouygues Telecom ? Jusqu’au 24 juillet, l’opérateur vous offre une carte SIM 10Go. Il suffit simplement de vous rendre sur le site et de commander votre carte. Vous pourrez ainsi vérifier par vous-même la couverture Bouygues là où vous vous trouvez.

Les forfaits Bouygues à partir de 4.99 euros par mois

forfait b&you 5go

Convaincu par le réseau, vous souhaitez souscrire un forfait Bouygues ? L’opérateur propose deux gammes de forfaits. La première sans engagement propose les forfaits B&You, toute une série de forfaits low-cost à partir de 4.99€/mois. Sur les forfaits B&You, la promo du moment concerne le forfait B&You 5Go à 19.99 euros par mois qui inclut 5Go offerts en Europe : appels, SMS et 5Go d’internet mobile sont offerts pendant un mois depuis l’Union Européenne, idéal si vous partez en vacances à l’étranger.

La seconde gamme concerne des forfaits avec engagement qui vous permettent d’obtenir une subvention pour l’achat de votre smartphone. Les forfaits de cette gamme « Sensation » débutent à 10.99 euros par mois. A partir du forfait 5Go, vous pouvez choisir un bonus : Spotify (streaming musical), Canalplay Start (SVOD), B.tv (service de télévision) ou internet illimité le week-end.