Forfait en promo : 10 euros max pour 20 à 100 Go, quel opérateur choisir ?

promo-prixtel-190129
10 mai 2019 à 17h26
-

Focus sur les forfaits mobiles en promotion à saisir en ce mois de mai 2019. A la clé, un max de data sans plomber votre budget.

Il y encore l'embarras du choix en mai 2019 pour doper votre smartphone : à 10 euros par mois au maximum, quel opérateur saura vous convaincre d'opter pour son forfait mobile en promotion ? Nous passons en revue les bons plans du moment pour s'emparer d'un max de gigas sans se ruiner. Point commun de ces promotions : elles permettent toutes de souscrire un forfait sans engagement avec appels, SMS et MMS illimités.

Forfait Sosh 50 Go : le réseau Orange à petit prix

Premier prétendant : le forfait en promo disponible chez l'opérateur Sosh jusqu'au 14 mai. Moyennant 9,99 euros par mois pendant un an, cet abonnement délivre 50 Go en 4G et 4G+ sur le réseau Orange. Il s'agit certes de la plus petite enveloppe de data de ce comparatif, mais avec un petit plus : les SMS illimités vers les mobiles d'Europe, ainsi que les appels illimités vers les USA/Canada et les fixes d'Europe. 

Bouygues Telecom et RED : les séries limitées 40 Go

On pourra toutefois être tenté par les forfaits en promotion chez Bouygues Telecom et RED. Ces abonnements embarquent en effet deux fois plus de données mobiles que chez Sosh - 40 Go - pour le même tarif (9,99 euros par mois chez Bouygues, 10 euros chez RED). Avec un avantage non négligeable : ici, ces petits prix seront valables même au bout d'un an, en réalité, aussi longtemps que l'on sera abonné. Il suffira simplement de souscrire à temps : la promo Bouygues est en piste jusqu'au 13 mai, tandis que celle de RED s'achève le 20 mai.

Deux offre similaires, qui seront peut-être départagées par la qualité du réseau chez vous : si vous ne savez pas quel opérateur choisir, pensez à tester la couverture 4G à votre adresse !

Quel opérateur propose la meilleure couverture 4G ?

Forfait Free 60 Go : le moins cher

Encore plus de data chez Free Mobile, et pour moins cher. Chez cet opérateur, le forfait en promo du moment inclut en effet 60 Go d'Internet mobile en 4G et 4G+, au tarif de 8,99 euros par mois. Un tarif malheureusement limité dans le temps : au bout d'un an, il passera à 19,99 euros par mois. Mais donnera alors accès à un service beaucoup plus musclé : 100 Go de data, voire de l'illimité pour les clients Freebox, ainsi qu'une très grande souplesse d'utilisation vers et depuis l'international.

Cdiscount Mobile : montez jusqu'à 100 Go !

50 Go ne vous suffisent pas ? Il est possible d'avoir encore plus pour 9,99 euros par mois. Cela se passe chez Cdiscount Mobile, qui propose jusqu'au 13 mai un forfait en promo incluant un volume mensuel de 100 Go de data en 4G sur l'un des trois réseaux partenaires (SFR, Bouygues Telecom, Orange). Une offre qui comblera les consommateurs intensifs d'Internet mobile, mais verra, elle aussi, son tarif augmenter au bout d'un an : 20 euros par mois.