Forfait en promo : RED, Free, Bouygues... Quelle offre mobile à 10€/mois choisir pour faire le plein de 4G ?

forfaits-10-euros-bouygues-red
12 juillet 2019 à 09h53
- Mis à jour le 13 septembre 2019 à 14h20 -

Quel abonnement mobile en promotion choisir pour équiper son smartphone en 4G à petit prix ? Focus sur les offres Free, Bouygues, RED et Cdiscount à 10 euros par mois.

Un forfait mobile en promo, avec appels illimités, sans engagement et avec au minimum 30 Go en 4G ? N'en jetez plus : la plupart des opérateurs proposent des offres spéciales incluant tous ces ingrédients pour 10 euros par mois maximum. Autre point commun : toutes ces bonnes opérations sont à saisir jusqu'au 16 juillet 2019. Chez RED by SFR, Bouygues Telecom, Free ou Cdiscount Mobile, quel forfait en promotion choisir pour muscler sa connexion Internet mobile tout en faisant des économies ?

Forfait en promo Free : 50 Go de 4G à petit prix

L'offre promotionnelle la moins chère de ce comparatif est proposée par Free Mobile. L'opérateur décline actuellement une série spéciale embarquant 50 Go de data en 4G+ (jusqu'à 300 Mb/s), au prix ultra-serré de 8,99 euros par mois. S'y ajoutent, comme sur tous les abonnements téléphoniques que nous allons examiner, les appels, SMS et MMS illimités en France comme à l'étranger si on voyage en Europe ou dans les DOM. Egalement inclus sur ce offre mobile Free, 4 Go par mois pour se connecter à Internet, sans frais supplémentaire.

Avec, en bonus, l'accès au service Youboox One jusqu'au 31 janvier : des milliers de livres (BD, romans, guides pratiques...) accessibles en illimité sur votre smartphone, sans rien à débourser.

Souscrire un forfait Free en promotion pour l'été 2019

Un vrai bon plan que ce forfait sans engagement, qui malheureusement ne durera qu'un an : ensuite, l'offre mobile à tarif réduit de Free basculera sur le forfait à 19,99 euros par mois. Une formule d'abonnement plus onéreuse car encore plus robuste, qui délivrera chaque mois 100 Go en 4G et se révélera beaucoup plus souple pour les utilisations depuis l'international.

Promotion Cdiscount : l'offre 100 Go à 10 euros par mois

En choisissant de souscrire le forfait "immanquable" de Cdiscount, on pourra s'octroyer une enveloppe doublée par rapport à Free. Soit 100 Go d'Internet mobile en 4G, distillée par l'un des trois réseaux partenaires (SFR, Bouygues, Orange). Pas de 4G+ à attendre ici, en revanche : le débit n'excédera pas les 100 Mb/s. 

Quel est le meilleur forfait en promo en juillet 2019 ?

L'opérateur ajoute dans la corbeille de ce forfait à bas coût les appels, SMS et MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM. Si vous partez en vacances dans ces destinations, vous pourrez en sus compter sur 5 Go pour vous connecter à Internet, en 3G+. Là non plus, aucune mauvaise surprise ne vous attend sur la facture si vous ne dépassez pas cette limite de data mensuelle.

L'affaire est également alléchante, mais il faudra également se satisfaire de 12 mois à tarif promotionnel ici. Passé cette période de générosité, l'abonnement reprendra son prix normal de 20 euros par mois. Toujours sans engagement.

Forfait RED 30 Go, un forfait à petit prix et qui le reste

Certes, ce forfait pas cher proposé par RED by SFR est moins généreux que ses rivaux. Seulement 30 Go d'Internet mobile par mois, largement moins que Free et Cdiscount Mobile. Mais sans doute assez si vous ne passez pas votre temps sur Netflix et vous contentez d'utilisations classiques, de musique et d'un peu de vidéo en streaming, sans abuser. 

Profiter du  forfait mobile RED 30 Go à tarif réduit

Côté débit, cet abonnement mobile RED n'est pas non plus un foudre de guerre : 112,5 Mb/s maximum sur une offre qui s'en tient à la 4G sur le réseau SFR. Mais ce forfait mobile en promo a un gros avantage : son tarif n'augmentera pas au bout de 12 mois. Et restera donc à 10 euros par mois, sans engagement, aussi longtemps que l'on sera abonné.

Une bonne solution, donc, pour les utilisateurs qui souhaitent conserver la maîtrise de leur budget sur le long terme. Ils profiteront aussi des appels, SMS et MMS à volonté, en France comme en voyage dans l'UE et Outre-mer. Les vacances resteront là aussi connectées, avec 4 Go disponibles pour surfer ou regarder des vidéos, sans aucun surcoût.

Bouygues Telecom : l'offre B&You 40 Go à tarif garanti

Même avantage sur le forfait Bouygues Telecom bien en vue au rayon promotion. Un abonnement mobile sans engagement qui s'affiche lui aussi à 10 euros - ou presque, 9,99 - et dont le tarif n'augmentera pas au bout d'un an. Pas d'inflation à prévoir sur la facture, donc, sur cette offre mobile économique un peu plus généreuse que celle de RED.

L'abonnement mobile B&You de Bouygues Telecom en promotion jusqu'au 16 juillet

La formule B&You de l'été permettra en effet d'injecter 10 Go de plus sur votre smartphone chaque mois, à consommer en 4G ET en 4G+ (jusqu'à 300 Mb/s) pour peu que vous en bénéficiiez chez vous ou sur votre lieu de vacances. Les communications (appels, SMS et MMS) sont également au rendez-vous sans limite, en France et en voyage (Europe et DOM), avec également 4 Go de data pour maintenir votre smartphone connecté sans engager de frais additionnel.