Forfait mobile : le top 5 des promos pour un max de data

meilleur-operateur-mobile-2018
19 avril 2019 à 14h47
- Mis à jour le 19 avril 2019 à 15h00 -

Quelle est la meilleure offre mobile du moment pour souscrire un forfait généreux en gigas ? Notre sélection des 5 bons plans d'avril 2019.

A la recherche d'un forfait en promo pour abreuver votre smartphone en gigas au meilleur prix ? Plusieurs offres sont sur les rangs chez Free, Bouygues Telecom, La Poste Mobile, Prixtel et Auchan Telecom. Appels, SMS, MMS illimités et de 50 à 80 Go d'Internet mobile sont au menu de ce top 5 des forfaits mobiles en promo. Le tout dans une fourchette de prix raisonnable : de 8,99 euros à 16,99 euros par mois, sans engagement.

Forfait Free 50 Go : le meilleur prix, seulement pendant un an

Le forfait en promo le moins cher de ce comparatif se niche chez Free Mobile. L'opérateur livre en effet 50 Go en 4G et 4G+ sur sa série spéciale pour une mensualité plancher de 8,99 euros par mois. Seul inconvénient : ce petit prix n'est valable qu'un an. Ensuite, la mensualité passe à 19,99 euros, mais en contrepartie, le forfait sera mieux garni (100 Go de data), dont 25 Go utilisables sans frais dans de nombreux pays. 

Série limitée Auchan Telecom : 60 Go à prix garanti

Plus cher que l'offre précédente, le forfait proposé par Auchan Telecom jusqu'au 24 avril vaut malgré tout le détour. Pour son volume de data, d'abord, qui monte à 60 Go, mais aussi pour son tarif : 12,99 euros par mois. Certes sensiblement plus élevé que chez Free, mais avec un avantage : ce prix n'augmentera pas au bout d'un an.

En revanche, ce forfait ne délivrera pas de la 4G+ : l'Internet mobile se consommera uniquement en 4G, sur l'un des trois réseaux partenaires (SFR, Bouygues ou Orange).

Meilleur réseau mobile : test de couverture 4G

La Poste Mobile : le forfait 60 Go à prix cassé

Comparé à Auchan Telecom, le forfait sans engagement proposé par La Poste Mobile en Vente Flash jusqu'au 26 avril fait beaucoup mieux. Il embarque en effet lui aussi 60 Go d'Internet mobile en 4G, dont on pourra profiter à condition de bénéficier d'un bon réseau SFR. Son prix : 9,99 euros par mois, et là aussi, pas seulement la première année. Avec, en prime, l'avantage Musique illimitée sur le catalogue Universal Music.

Pour s'en emparer, il faudra simplement renseigner le code PROMO60 lors de la souscription de l'abonnement téléphonique sur le site de l'opérateur.

Forfait Prixtel : 50 ou 100 Go en promo sur les réseaux Orange ou SFR

L'opérateur spécialiste des forfaits ajustables Prixtel propose jusqu'au 2 mai une promotion sur son forfait Le Complet. Un abonnement qui permet de payer en fonction de sa consommation : jusqu'à 10 Go, 50 Go ou 100 Go par mois. Ce sont ces deux derniers palier qui intéresseront les datavores : pour une consommation comprise entre 10 et 50 Go, le tarif remisé est fixé à 12,99 euros par mois (au lieu de 18,99 euros). Entre 50 et 100 Go, la mensualité s'établira à 18,99 euros au lieu de 24,99. 

Des tarifs qui, malheureusement, ne seront valables que 6 mois. Avantage de la formule, en revanche : la possibilité de choisir son réseau, Orange ou SFR, et de bénéficier de l'Internet mobile en 4G ET de la 4G+ pour des débits encore plus robustes.

Forfaits Bouygues 50 Go et 80 Go : deux promos pour le prix d'une

Enfin, ce n'est pas un mais deux forfaits en promotion Bouygues Telecom qui sont à saisir, avant le 29 avril, pour muscler la data de son smartphone. Point commun de ces deux séries spéciales : le prix, fixé à 16,99 euros par mois, là non plus sans augmentation au bout d'un an. Plus cher que les autres offres de ce top 5, mais avec des contreparties...

On trouvera par exemple un plus gros volume de data sur le forfait B&You 80 Go, qui pourra séduire les consommateurs intensifs d'Internet mobile. Quant à l'offre plus modeste, l'abonnement B&You 50 Go, elle est dotée de deux bonus. L'Internet mobile illimité le week-end, d'une part, et l'utilisation du forfait sans frais (limité à 10 Go/mois pour la data) depuis les Etats-Unis et le Canada. Ce en plus de l'Europe et les DOM inclus dans tous les forfaits de ce comparatif. Sans oublier la compatibilité 4G et 4G+ de ces deux forfaits pour surfer encore plus vite dans les zones couvertes.