Les forfaits mobiles big data de 5Go et plus : le meilleur des promotions de Noël

11 décembre 2015 à 12h40
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h20 -

La plupart des opérateurs ont axé leurs promotions mobiles de Noël sur des enveloppes datas conséquentes offertes à leurs clients. De 5Go pour un usage déjà conséquent à 20/40Go pour une consommation ultra massive, voici un tour d'horizon des offres.

5Go à 10Go : pour un usage internet mobile conséquent à petits prix



Les séries limitées Giga Christmas de RED by SFR

Un tout petit plus chère que certains concurrents, mais cette fois avec un prix valable « à vie », voici l’une des séries limitées Giga Christmas de RED by SFR. En effet, le forfait sans engagement à 5Go est en promotion au prix de 9.99 euros par mois, un prix disponible jusqu’au 21 décembre pour tous les nouveaux clients. A ce prix, vous disposerez donc d’une enveloppe de 5Go d’internet mobile, mais aussi des appels, SMS et MMS en illimité. Vous pourrez également passer vos appels depuis la France vers les mobiles et fixes d’Amérique du Nord, des DOM (hors Mayotte) et des fixes de 52 destinations.



SFR et les "extras" multimédias

zivePour les amateurs qui souhaitent aussi disposer d’un avantage multimédia, ne passez pas à côté de l’offre Power 5Go de SFR, qui vous permet de choisir parmi l’un de ses 6 « extras », en particulier, le nouveau service de SVOD de SFR, Zive ! Pour 23.99 euros par mois (et un mois offert dans le cas d’une souscription web), vous aurez une enveloppe de 5Go d’internet mobile, les appels, SMS et MMS inclus en France et vers les DOM. Au niveau international, vous pouvez utiliser votre forfait à l’étranger depuis l’Europe et les DOM 15 jours par an.

B&You : la 4G illimitée est incluse tous les week-ends et encore plus de promos !

B&You noëlLe forfait B&You 5Go sans engagement est proposé en vente flash à 19.99€ par mois et inclut les appels illimités en France, vers les mobiles aux USA, au Canada et en Chine et vers les fixes de 120 destinations. Il comprend aussi 10 heures d’appels vers les fixes algériens. Les SMS et SMS sont illimités en France métropolitaine et les SMS également illimités vers les DOM. Vous disposerez d’une enveloppe de 5Go d’internet mobile. Depuis l’Europe et les DOM, vous pourrez aussi utiliser internet 35 jours par an.

B&You est aussi dans la course dans les bonus offerts et continue de chouchouter ses clients. Plus chers que d'autres, les forfaits de l’opérateur incluent aussi la 4G illimitée et gratuite pendant les week-ends des 6 premiers mois de 2016.



Prixtel : forfait unique à 5.99 euros

prixtel noelDans la catégorie des « 5Go à 10Go », l’offre la moins chère mais aussi la plus éphémère est celle de Prixtel, l’opérateur des forfaits ajustables tous les mois. En effet, le MVNO « offre » 6Go par mois pendant trois mois. Ainsi un forfait unique à 5.99 par mois (prix du forfait de base chez Prixtel) est proposé jusqu’au 31 décembre. A ce prix, valable pendant 3 mois, vous disposerez d’une enveloppe internet de 6Go, des appels, des SMS et des MMS.



Sosh : deux promotions cumulables !

Vous préférez SOSH ? Ca tombe bien, l’opérateur low-cost d’Orange n’a pas oublié les fêtes de fin d’année. Vous pourrez combiner 2 promotions pour obtenir le meilleur de l’opérateur. Grâce au code SOSHNOEL que vous pourrez entrer au moment de la commande, Sosh vous offre 10 euros de remise sur ses deux forfaits les plus importants. Par ailleurs, l’option « 2 Go de plus » est en promotion à un euro de plus. Vous pouvez ainsi disposer pour 10.99 euros par mois d’une enveloppe mobile de 5Go et pour 15.99 euros par mois d’une enveloppe de 7Go.

sosh noel reduction

Outres les enveloppes de datas mobiles, les forfaits comprennent les appels illimités en France et vers les DOM. Sont aussi inclus les appels vers les fixes et mobiles européens, américains et canadiens via l’appli Libon, ainsi que les appels vers la France depuis l’Europe et les DOM, via l’appli Libon. Les SMS et MMS sont illimités en France, mais aussi vers et depuis l’Europe et les DOM.
Dans le deuxième forfait, sont aussi compris 5Go d’internet mobile par an depuis l’Europe. L’idéal pour les vacances !



Les Xmas Days de Virgin Mobile

Christmas daysEncore plus de gigas et plus d’international ? Allez voir du côté de Virgin Mobile qui propose cela au même prix (mais cette fois le prix n’est valable « que » 12 mois) dans le cadre de ses Xmas Days. Pour 9.99 euros, sans engagement, vous disposerez donc d’une enveloppe de 6Go d’internet mobile, mais aussi des appels illimités vers 67 destinations fixes et mobiles, des SMS et MMS en illimité, mais également l’avantage WE Europe, non négligeable pour les voyageurs du dimanche, qui permet de passer ses appels, d’envoyer ses SMS et d’utiliser l’internet mobile de son forfait depuis l’Europe et les DOM tous les week-ends !



Les promotions Coriolis

offer noel coriolisCoriolis est un tout petit peu moins cher avec un forfait à 19.50 euros (jusqu’au 31 décembre), un prix valable 12 mois. Ce prix inclut une enveloppe 5Go d’internet mobile ainsi que l’avantage Voyage qui donne droit à une heure d’appels, 100Mo de data 4G, 100 SMS et 10 MMS depuis l’Europe et les DOM. Les appels, SMS et MMS sont aussi illimités en France.



NRJ Mobile : 5Go pour 20.99 euros par mois

Pas de promotion chez NRJ Mobile, mais un prix potentiellement intéressant : 20.99 euros pour 5Go par mois. A ce prix, les appels sont illimités et les SMS/MMS également.



10 Go et plus : bons plans pour les ultra-datavores !



RED by SFR : forfaits givrés, 20Go pour 19.99 euros !

red noelLes séries limitées Giga Christmas de RED by SFR concernent aussi un forfait à 20Go au prix promo de 19.99 euros jusqu’au 21 décembre 2015, un prix valable à vie et un forfait sans engagement. A ce prix, vous pourrez profiter des appels illimités en France, vers les mobiles et fixes d’Amérique du Nord, des DOM (hors Mayotte) et les fixes de 52 destinations. Les SMS et MMS sont inclus en France. Vous disposez donc d’une enveloppe de 20Go en 4G.

Promos flash sur les forfaits data de B&You

vente flash b&youB&You n’est pas en reste sur les promotions sur ses forfaits 10 et 40Go proposés respectivement aux prix de 29.99 euros par mois et 59.99 euros par mois.

Ces forfaits incluent les appels illimités en France, vers les mobiles américains, canadiens et chinois et les fixes de 120 destinations. 10 heures d’appels vers les fixes algériens sont aussi inclus. SMS et MMS sont illimités en France, et les SMS le sont aussi vers les DOM. A l’international, depuis et vers l’Europe et les DOM, appels, SMS et 5Go d’internet mobile sont inclus

Pour le forfait à 40Go (tout de même !), les mêmes avantages sont inclus, avec également une deuxième carte SIM internet pour pouvoir utiliser tous ces gigas sur tablette et ordinateur portable (en France métropolitaine). Par ailleurs, le roaming jusqu’à 20Go (et non 5Go comme le forfait précédent) est inclus depuis l’Europe et les DOM.

Le forfait Free Mobile 20/50Go selon les cas

Il ne faut pas oublier non plus l'éternel forfait 4G de Free, proposé à 19,99€ avec 20Go de data en 3G, et jusqu'à 50 Go avec un smartphone 4G et sur le réseau 4G de Free. Cela reste le forfait data le plus conséquent du marché...