Forfait mobile en promo : qui a la meilleure offre à10€/mois, Sosh, RED, Bouygues ou Free ?

forfait-mobile-3
13 juin 2019 à 16h17
- Mis à jour le 13 juin 2019 à 16h36 -

Votre budget forfait est de 10 euros maximum. Voyons ce que ces quatre opérateurs ont à vous offrir.

Si vous envisagez de changer de forfait mobile, promis, ces quatre offres en promotion ne vous feront pas dépenser plus de 10 euros par mois. Et ce ne sont pourtant pas des formules au rabais. Chez Sosh, RED, Bouygues Telecom et Free, on trouve un forfait sans engagement qui inclut les appels, SMS et MMS à volonté, et ne lésine pas sur les données en 4G. Comparatif de ces abonnements mobiles pour trouver l'offre à 10 euros - ou moins - qui colle le mieux à vos besoins.

Free Mobile : plus de data à meilleur prix

Votre smartphone a besoin d'une enveloppe de data confortable ? Ca tombe bien : les quatre opérateurs de ce comparatif se montrent plutôt généreux sur leurs promos mobile de juin 2019. Comptez 40 Go chez Bouygues Telecom et RED, 50 Go chez Sosh, et même 60 Go chez Free Mobile. Un petit désavantage pour RED, toutefois : la marque à bas coût de SFR ne propose que de la 4G sur son offre spéciale du moment, quand ses concurrents promettent tous des débits supérieurs dans les zones couvertes en 4G+.

Test de reseau mobile

Un point sur les tarifs ensuite : tous ces forfaits ne sont pas tout à fait au même prix. La différence est minime les 9,99 euros par mois des forfaits Sosh (jusqu'au 24 juin 2019) et Bouygues Telecom et les 10 euros de l'offre RED. Free Mobile se distingue toutefois avec un abonnement moins cher, à 8,99 euros par mois (jusqu'au 18 juin). Mais avec une nuance de taille : la durée de ce prix promo...

Forfait RED ou Bouygues : un prix qui n'augmente pas au bout d'un an

En effet, là ou Free, de même que Sosh, proposent ces tarifs alléchants pendant seulement un an, on sera mieux loti sur l'abonnement Bouygues Telecom ou l'offre RED. Le prix de leur abonnement mobile en promotion (jusqu'au 17 juin 2019), 10 euros par mois, sera valable aussi longtemps que l'on sera abonné, et pas seulement la première année. On pourra donc compter à long terme sur un forfait pas cher au regard de l'enveloppe de data, un sérieux avantage par rapport à leurs concurrents.

Au bout de 12 mois, en revanche, le forfait Sosh passera à 24,99 euros par mois. La série Free 60 Go, quant à elle, se transformera en forfait Free à 19,99 euros par mois au bout d'un an. Avec, à la clé, 100 Go d'Internet mobile et une plus grande souplesse d'utilisation depuis et vers l'international.

Comparatif : forfaits mobiles en promotion en juin 2019

Sosh, le meilleur forfait vers et depuis l'étranger

Et à l'étranger ? Si vous comptez voyager en Europe ou dans les DOM cet été, vous pourrez y utiliser l'internet mobile sans frais, mais pas forcément sans limite. Depuis ces destinations, la consommation data mensuelle sera limitée à 4 Go chez tous ces opérateurs, sauf sur le forfait Sosh : la marque d'Orange permet en effet d'utiliser l'intégralité des 50 Go du forfait aussi en Europe et DOM, et toujours sans surcoût.

Pour téléphoner vers l'étranger depuis la France, Sosh en fait aussi plus que les autres : son abonnement mobile en promotion inclut en effet, sans frais, les appels illimités vers les fixes d'Europe, ainsi que les fixes et mobiles d'Amérique du Nord. Bonus supplémentaire : les SMS illimités vers les mobiles d'Europe. Bien plus souple que les offres Free, RED et Bouygues Telecom, qui s'en tiennent à la France métropolitaine et aux DOM.