Samsung Galaxy S7, success story d'un smartphone lifestyle, mais des prix encore élevés

29 avril 2016 à 15h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

Depuis la sortie sur le marché français des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, le succès semble être au rendez-vous pour Samsung, partout dans le monde par ailleurs, avec des ventes au-dessus des prévisions. Mais peut-on désormais le trouver moins cher ?

Alors qu'Apple annonce pour la première fois depuis très longtemps des ventes d'iPhones en baisse de 16% en un an (–13% sur le CA), et ce malgré la sortie de l'iPhone SE, les prévisions pour Apple ne sont pas particulièrement optimistes pour l'année à venir, en attendant l'arrivée de la gamme iPhone 7 pressentie pour septembre.
De son côté, Samsung semble lui avoir redressé la barre, avec des ventes records de ses Galaxy S7 et S7 Edge : 10 millions d’unités vendues en 20 jours, là où ses prédécesseurs avaient mis 30 jours pour atteindre ce chiffre. Le cabinet Reuters prévoit même des ventes de 52 millions d'unités d'ici fin 2016 !
Pour expliquer ce succès, il faut avouer qu'au-delà des performances du smartphones, ce sont bien par ses usages et notamment avec son excellent appareil photo que les consommateurs semblent avoir été séduits.

Des smartphones puissants 'Lifestyle' pour un large public

Les modèles haut de gamme Galaxy S7 et S7 Edge offrent une puissance sous le dernier OS Android qui satisfait tous les usagers, avec des fonctionnalités qui ajoutent au quotidien un confort d'utilisation appréciable.

Galaxy S7 de Samsung


Cela commence avec une belle autonomie, avec un système de rechargement ultra-rapide, sans oublier le rechargement sans fil par induction, en posant le smartphone sur un socle ou désormais certains meubles compatibles.
C'est aussi sa résistance à l'eau (IP68) qui lui permet de résister aux éclaboussures, voire à une immersion temporaire, sans parler de la version Edge, avec son écran incurvé tactile qui permet d'accéder à certains fonctionnalités via des menus sur ses bords…

Son autre gros atouts vient de ses capacités photos exceptionnelles, avec un capteur Dual Pixel de 12 mégapixels, avec autofocus en 0,2s, assurant d'excellentes photos, même prises dans des conditions de faible luminosité. Avec son ouverture f/1,7 et des pixels plus grands (1.4µm), l’appareil photo des Samsung Galaxy S7 et S7 edge embarque en plus de nombreuses fonctionnalités et filtres (motion panorama, motion photo, Hyperlapse, Spotlight, Selfie Flash…). Il est même possible de lui adjoindre des Lens Cover, un accessoire pour proposer un grand angle au Galaxy S7.