Numericable se lance dans l'ADSL et le mobile !

28 février 2008 à 11h26
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Le cablo-opérateur Numericable va ajouter 2 cordes à son arc. Après le câble et la fibre optique, le FAI se tourne aussi vers l'ADSL et les mobiles.A l'occasion d'une conférence donnée hier au FTTH Council à Paris, le secrétaire général de Numericable, Arnaud Polaillon, a déclaré que le cablo-opérateur commercialiserait son offre de téléphonie mobile d'ici avril prochain.

Grâce à un accord avec l'opérateur Bouygues Telecom, Numericable se lancera dans quelques semaines dans le "quadruple play". Le FAI pourra ainsi proposer une formule complète composée d'un accès haut débit jusqu'à 100 Mbits, d'un service de télévision numérique, de la téléphonie IP illimitée vers les fixes et enfin d'un forfait mobile.

Mais, la vraie surprise vient surtout de l'annonce du lancement d'une ou de plusieurs offres ADSL ! Numericable dispose déjà d'un vaste réseau câblé mais celui-ci ne couvre pour l'instant que 38% de la population et est exclusivement situé en zone urbaine.

Numericable va donc s'appuyer sur le réseau de Completel (racheté en août 2007 par les actionnaires du cablo-opérateur) pour concurrencer Orange, Neuf, Free et Alice dans les secteurs non couverts par le câble.

Rappelons que Completel est déjà l'opérateur de réseau de Darty. Numericable compte doubler la capacité des installations de Completel pour porter à 1200 le nombre de NRA (noeud de raccordement abonnés) dégroupés disponibles sur le territoire.