Alice : le nouveau décodeur décodé

9 mai 2008 à 21h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Quelques jours après avoir présenté son nouveau modem signé par Pirelli, Alice récidive et montre son investissement dans le hardware.Un nouveau décodeur TV a montré son joli minois à C-Alice, l'une des plus importantes communautés d'usagers d'Alice et un partenaire d'Ariase, qui en a profité pour sortir un reportage très instructif.

On y découvre le décodeur Alice v2 sous toutes ses coutures, un décodeur qui avale goulûment les flux en haute définition et peut faire office de magnétoscope.

Au passage, on lui retrouvera un petit air de famille avec le nouveau décodeur TV de Numericable dévoilé en Février par notre partenaire Generation Câble et également en phase de test.

De marque Sagem, et disposant de plus de 160 Go de disque dur, ce sont des dizaines d'heures de programmes qui peuvent y être stockées.

Ce décodeur permet aussi le "Time Shifting", un système permettant de littéralement mettre en pause une émission regardée, pour mieux la reprendre après. Il est possible de la reprendre au même endroit, mais aussi de revenir en arrière ou, au contraire, de l'avancer, une fois qu'elle se trouve en mémoire... De quoi donner le bourdon aux publicitaires ! Dans tous les cas de lecture, deux heures d'émissions peuvent ainsi être gardées en mémoire.

En guise de cerise sur le gâteau, ce décodeur est compatible avec les chaînes TNT en haute-définition... De quoi éviter un futur coûteux achat, par exemple sous la forme d'un nouveau décodeur externe !

Encore en phase de test chez quelques chanceux, ce décodeur devrait faire son apparition dans les foyers des Aliciens ayant souscrit à la nouvelle option "Service TV Premium", qui sera lancée d'ici quelques semaines.