Amazon Prime Video arrive sur les box SFR

accord entre SFR et Amazon Prime Video
26 août 2019 à 10h48
- Mis à jour le 26 août 2019 à 10h58 -

Altice signe un gros coup en accueillant le service SVOD d'Amazon, jusqu'ici uniquement disponibles pour les clients Amazon Prime.

Les séries Amazon et autres exclusivités de la plateforme seront bientôt proposées aux clients SFR. Altice Europe annonce aujourd'hui l'arrivée de l'application SVOD du géant de la distribution, grâce un partenariat, le premier d'un opérateur français avec le service américain. Les clients box SFR devraient pouvoir profiter d'ici quelques mois d'Amazon Prime Video, à un tarif qui n'a pas encore été communiqué.

SFR muscle ses contenus, Amazon Prime Video sort de sa plateforme

Pour la marque d'Altice, la rentrée en fanfare se poursuit, quelques jours seulement après le lancement de sa nouvelle Box. L'opérateur trouve là une belle occasion de se différencier, en signant avec la firme de Jeff Bezos. A la clé pour les abonnés SFR : un service de contenus certes moins connu et populaire que Netflix en France, mais déjà bien installé aux Etats-Unis, et qui affiche clairement ses ambitions dans la SVOD.

En témoignent ses lancements les plus récents, comme The Marvelous Mrs. Maisel, Good Omensem> ou The Boysem>. Sans oublier des titres plus connus comme American Gods, ou The Man in The High Castle. Les prétentions d'Amazon dans le sport n'auront pas non plus échappé aux observateurs du secteur : la plate-forme a récemment chipé à France Télévisions un partie des droits de Roland-Garros pour la période 2021-2023, une première

amazon-prime-video

Jusqu'ici réservé aux clients du service Amazon Prime, c'est-à-dire attaché au service de livraison du géant de la distribution, Amazon Prime Video s'offre également une première incursion chez un distributeur tiers. De quoi lui permettre de toucher une plus large part audience qui, pour l'instant n'a d'yeux que pour Netflix. Reste à savoir à quel prix sera facturé le service, dont on ne peut bénéficier, pour l'heure, qu'en déboursant 49 euros par an pour bénéficier du traitement premium chez Amazon

Amazon Prime sur les box SFR : quand et pour qui ?

L'accès au service Amazon Prime pour les clients Internet SFR fera via une application et sera "totalement intégré" aux décodeurs TV de l'opérateur dans un communiqué. Celles-ci devraient faire leur apparition d'ici quelques mois. Le lancement d'Amazon Prime Video "interviendra juste après le lancement d’Amazon Alexa au sein de la SFR Box 8". C'est-à-dire, selon nos informations, d'ici à la fin de l'année. 

Dans le détail, pourront profiter des programmes Amazon les clients box SFR positionnés sur des offres embarquant les décodeurs les plus récents de l'opérateur : LaBox SFR Fibre (c'est-à-dire la box 4K des clients câble), SFR Box Plus et, bien sûr la SFR Box 8. C'est-à-dire la nouvelle box SFR, lancée il y a quelques jours en option au prix de 5 euros par mois.