Deutsche Telekom vendrait Club Internet

2 mars 2007 à 14h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Entre rumeurs et commentaires, une vente de Club Internet pourrait être envisagée par sa maison-mère Deutsche Telekom.Le marché de l'ADSL et du haut-débit est en pleine restructuration. Après Cegetel, AOL et Tele2, Club Internet pourrait être racheté par un concurrent.

Une rumeur de vente courait depuis début février. Cette fois-ci, la maison-mère de Club Internet, Deutsche Telekom, a annoncé qu'elle "envisageait de mettre en vente ses filiales ne correspondant plus à sa stratégie, parmi lesquelles, Club Internet et Ya.com ainsi que des stations de radios aux USA".

C'est à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour présenter ses résultats que le géant allemand des télécoms a confirmé vouloir se repositionner stratégiquement vers la téléphonie mobile entre autres. Deutsche Telkom compte vendre plusieurs actifs de son portefeuille pour financer ses futures aquisitions et soutenir son développement dans les prochaines années.

Club Internet est le 5ème opérateur ADSL français avec 600 000 abonnés ADSL. Le FAI ne manque pas d'atouts. Son réseau dégroupé est moderne et en pleine évolution. Depuis l'été 2006, Club Internet propose une offre Triple Play doté d'un service IPTV à la fois simple et performant.