SFR : une offre ADSL le 25 avril

8 mars 2007 à 15h55
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Suite au rachat de Tele2, l'opérateur de téléphonie mobile SFR devrait commercialiser une offre ADSL en avril. Alors que SFR s'est offert le fournisseur d'accès Tele2 France en octobre 2006, on entendait peu parler du lancement officiel de son offre commerciale haut-débit. Le tir est corrigé ! Même si peu d'informations sont disponibles, SFR annonce une offre le 25 avril prochain.

C'est à l'occasion de la présentation des résultats de SFR, filiale de Vivendi, que son président a levé un peu le voile sur la nouvelle activité ADSL de SFR.L'opérateur de téléphonie mobile compte lancer une offre ADSL Triple Play (accès haut-débit+téléphonie+TV) reposant sur le réseau dégroupé de Neuf Cegetel.

Rappelons que SFR et Neuf Cegetel ont passé un accord de partenariat pour partager leurs ressources sur les réseaux ADSL/GSM. D'un côté, SFR utilise les infrastructures de Neuf et de l'autre, Neuf fait de même pour son offre Neuf Mobile. SFR s'appuyera en priorité sur sa clientèle actuelle pour proposer son offre et compte aussi sur ses 700 boutiques réparties sur tout le territoire.

Compte tenu des ralentissements rencontrés par SFR pour intégrer les abonnés Tele2 (blocage de la Commission Européenne), l'opérateur ne peut pas encore diriger son offre directement vers les 300 000 abonnés Tele2. L'intégration commerciale est prévue une fois que l'accord final de la Commission sera donné.