OCS arrive sur la Freebox

10 septembre 2014 à 13h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h39 -

Le bouquet OCS, réunissant 5 chaînes dédiées au cinéma et aux séries, est désormais disponible sur la Freebox.Mieux vaut tard que jamais ! OCS est dorénavant intégré à l'offre Freebox TV. Les chaînes du bouquet sont enfin reprises par l'opérateur. Disponibles en haute définition (ou en SD pour les freenautes ne disposant pas d'un débit suffisant) sur les canaux 29, 30, 31 et 32, les chaînes OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants raviront les férus de cinéma et de séries TV.

Néanmoins, les abonnés Free ne peuvent pas encore profiter de l'ensemble du bouquet puisque la chaîne de rattrapage OCS Go n'est toujours pas intégrée au portail Freebox Replay. Pour le moment, les programmes à la demande d'OCS ne sont donc pas disponibles.

OCS est désormais diffusé sur la Freebox

Lancé en novembre 2008 par Orange, puis repris notamment par Canalsat en avril 2012 ou encore Numericable en juin 2013, le bouquet OCS compte désormais plus de 2 millions d'abonnés. Porté par une programmation riche, OCS surfe actuellement sur l'engouement pour les séries TV en version originale sous-titrée diffusées le lendemain de leur passage en direct aux Etats-Unis (US+24).

Grâce à un accord avec la chaîne HBO, OCS diffuse notamment Game of Thrones, Boardwalk Empire, True Blood ou encore The Walking Dead dont la 5ème saison démarrera le 13 octobre prochain. L'arrivée d'OCS sur la Freebox arrive à point nommé alors que la concurrence s'agite avec l'arrivée de nouveaux acteurs tels que Netflix.

Outre l'accès à OCS via la Freebox, les freenautes pourront également profiter de leurs programmes en multi-écrans et/ou en mobilité. L'application OCS Go sera prochainement mise à jour pour intégrer l'identification des freenautes. Il sera alors possible de regarder les films en direct en Wifi et en 3G/4G, mais aussi de profiter de la rubrique "à la demande". Rappelons qu'avec OCS Go, il est possible de télécharger les programmes de son choix en wifi, à la maison et en mobilité, pour les regarder en mode hors connexion, sans consommer de bande passante ni exploser son forfait mobile !