Eva : la téléconseillère virtuelle de Free

7 novembre 2007 à 15h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

L'opérateur ADSL Free se féminise avec Eva, une aide virtuelle dont l'objectif est de guider les freenautes en difficulté.A l'occasion de la refonte de son portail d'assistance en ligne, le fournisseur d'accès Free cède à son tour à la mode des avatars "intelligents" que l'on rencontre de plus en plus sur le web. Baptisée Eva, la téléconseillère "made in Free" est disponible pour répondre à toutes les questions concernant l'offre de Free et ses services associés.

Free emboîte les pas de l'assistance de Neuf qui a accouché de Chloé cet été. Les similitudes entre les 2 avatars sont d'ailleurs assez évidentes. Au delà des réponses classiques apportées aux questions fréquentes, Eva - tout comme Chloé - est l'occasion pour l'opérateur de glisser quelques commentaires comiques.

Les freenautes tentés de placer le mot "Alice" dans une conversation avec Eva auront le droit à une réplique étonnante : "Alice au pays des merveilles ? Moi aussi j'avais un lapin blanc mais heureusement....". En tapant "emule", Eva lâche un très sobre "Je ne peut pas vous aider sur ce type de logiciels qui ne font pas parti de l'offre de Free". A noter une petite faute d'orthographe sur "Peut" :-)