Fibre Free en zone rurale : lancement officiel dans un nouveau département

la fibre Free disponible sur le reseau Vaucluse Numerique
20 août 2019 à 12h08
-

Free annonce la commercialisation de ses abonnements Freebox en fibre optique sur le RIP Vaucluse Numérique dès aujourd'hui.

Les offres fibre Free voient à nouveau du pays : au tour des zones rurales du Vaucluse d'être servies. Iliad, la maison-mère de l'opérateur, a en effet officiellement annoncé la disponibilité de ses abonnements Internet très haut débit jusqu'à 8 Gb/s sur le réseau d'initiative publique (RIP) du département. Plusieurs milliers de foyers peuvent donc souscrire dès aujourd'hui aux offres fibre Free dans plus de 20 communes.

Fibre Free sur Vaucluse Numérique : qui est éligible ?

Cette annonce n'est pas une surprise : notre test fibre avait déjà repéré il y a quelques semaines les premières éligibilités aux offres Internet en fibre de Free sur certaines communes desservies par le RIP. Une disponibilité étendue depuis à une vingtaine de communes : Bollène, Maubec, Apt, Saint-Saturnin-les-Apt, Fontaine-de-Vaucluse, Cabrières-d'Avignon, Seguret, La-Motte-d'Aigues, Saignon, Crestet, Goult, Saint-Martin-de la Brasque, Roaix, Sannes, Roussillon, Lagnes, Vaison-la-Romaine, Gargas, Saumane-de-Vaucluse et Robion.

Eligibilité à la fibre Free sur Vaucluse Numérique

L'opérateur annonce que quelque 15 000 foyers peuvent d'ores et déjà souscrire une offre Freebox fibre sur le RIP du Vaucluse, total qui sera porté à 30 000 d'ici à fin août 2019. Ensuite, une deuxième salve de commercialisation est prévue en octobre sur une dizaine de localités supplémentaires : Villelaure, Mondragon, Saint-Pantaleon, Visan, Mornas, Richerenches, Gordes, La Tour-d'Aigues et Beaumettes

Pour savoir si les offres Très Haut Débit de Free sont disponibles chez vous, vous pouvez vérifier très simplement votre adresse sur notre test fibre.

Les opérateurs fibre sur Vaucluse Numérique

Par la suite, Free confirme également dans son communiqué que ses offres Freebox fibre seront disponibles "sur toutes les communes déployées par Vaucluse Numérique". Rappelons qu'il s'agit d'un réseau construit et exploité par l'aménageur Axione pour le compte des collectivités. Pour l'heure, y sont également proposées les offres fibre de Bouygues Telecom et SFR sur certaines communes, ainsi que celles de Coriolis, K-Net, Nordnet, Ozone, Telwan, Videofutur sur la totalité du réseau. En attendant l'arrivée d'Orange, qui devrait se concrétiser incessamment.