Fibre optique : le FAI Wibox repris par Nordnet (Orange)

Le fai fibre wibox repris par Nordnet
21 novembre 2019 à 15h24
- Mis à jour le 21 novembre 2019 à 15h58 -

Altitude Infrastructure cède l'activité de son fournisseur d'accès à Internet fibre Wibox à Nordnet. Le changement sera effectif au 1er janvier.

Les abonnés fibre Wibox changeront d'opérateur à la nouvelle année. Altitude Infrastructure, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet, a en effet annoncé la reprise de son activité de FAI par Nordnet, filiale d'Orange. Wibox commercialise ses offres fibre triple play uniquement sur les réseaux d'initiative publique (RIP).

Un marché que le FAI anime depuis une dizaine d'années mais quitte désormais "alors que l'arrivée des 4 opérateurs nationaux redistribue les cartes sur les RIP", explique son président David El Fassy dans un communqiué. Depuis cette année, en effet, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free ont fortement accru leur présence sur ces réseaux apportant la fibre en zone peu dense. Une concurrence de poids pour les FAI de proximité.

Continuité de service assurée

La cession du fonds de commerce de Wibox à Nordnet verra ainsi ses 17 000 clients fibre passer sous un nouveau pavillon au 1er janvier 2020. L'opération sera transparente pour les abonnés, assure Francis Piet, PDG de Nordnet, qui promet "continuité de service" et "expérience sans couture" pour les clients concernés. Les deux sociétés précisent que pour les clients Wibox, le changement n'aura "aucun impact sur le prix de leur abonnement, ni sur les services associés".