Les Relations Web Alice c'est fini...

5 janvier 2009 à 12h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h50 -

Début 2009 difficile pour Alice et pour ses abonnés. Iliad met un terme aux Relations Web Alice qui aidaient les abonnés sur plusieurs forums communautaires.Certains y voient un signe, d'autres une série de mesures sans liens directs. Il n'empêche. Depuis quelques semaines, Iliad fait le ménage chez l'opérateur Alice, racheté en juin 2008 pour 800 millions d'euros.

Notre partenaire, la communauté d'abonnés C-Alice, nous apprend ainsi que les Relations Web Alice sont désormais officiellement dissoutes. Les Relations Web Alice c'est quoi ? Symbolisés par Jérôme Perrier et Mathilde Diora, ce service assurait une présence salutaire d'Alice sur les principaux forums de disccusion (dont celui d'Ariase) dédiés à l'opérateur.

Leur travail était double. D'une part, il consistait à remonter à Alice les éventuels problèmes de connexion, de facturation ou des bugs signalés par les clients sur le web. D'autre part, Jérôme et Mathilde maintenaient le contact avec les communautés pour les informer et les impliquer dans l'amélioration des services. Grâce aux Relations Web, nombre d'abonnés ont non seulement obtenu une solution à leur problème, mais ils ont également eu le sentiment d'être écoutés et considérés.