Fibre Optique : Free lance son offre FTTH

31 août 2007 à 13h21
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Un an après son annonce, Free commercialise son offre de fibre optique au prix de son forfait ADSL.La guerre de la fibre a éclaté pour de bon ! Après Numericable, Orange et Neuf, Free dévoile enfin son offre FTTH (Fiber to the home - fibre jusqu'à l'abonné).

Limitée pour l’instant aux XVème et XXème arrondissements, l'offre de fibre optique de Free repose sur un accès Internet à 100 Mbits en réception et 50 Mbits en émission, la téléphonie VoIP illimitée et un service de TV.

Free respecte la tradition et propose son offre FTTH à 29,99€, c'est à dire au même prix que l'ensemble des offres de sa gamme Internet. Autant dire que la filiale d'Iliad met la pression sur ses concurrents.

Côté services, la téléphonie VoIP et la TV sont identiques à ce qui est proposé actuellement aux abonnés Freebox en dégroupage. Les appels passés via la Freebox Optique seront illimités vers les téléphones fixes en France et vers 49 destinations internationales. Le bouquet IPTV se compose d'une centaine de chaînes (dont certaines en HD).

A noter qu'une TV pourra être branchée sur chacun des deux boitiers, que ce soit la Freebox Optique ou le boitier HD. Bref, les abonnés pourront donc profiter d'un vrai multiposte et regarder 2 chaînes différentes sur 2 téléviseurs en même temps.