iPhone : SFR se moque d'Orange

31 juillet 2008 à 17h15
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h51 -

En France, l'iPhone est fortement lié à un forfait de téléphonie mobile chez Orange. Sauf depuis que SFR taquine son grand concurrent !On vous avait prévenu : la guerre Orange/SFR (Vivendi) est le grand feuilleton de l'été ! Pas une semaine sans qu'un nouvel épisode alimente l'actualité des télécoms. Cette fois-ci, c'est SFR qui s'y colle en s'attaquant au symbole de la "chasse gardée" d'Orange : l'iPhone d'Apple.

A défaut de risquer une bataille juridique autour de l'exclusivité de la distribution de l'iPhone par Orange, SFR propose discrètement une parade. Comme le précisent nos confrères de PC Inpact, il est possible d'acheter l'iPhone 3G sans abonnement associé chez Orange, puis de renvoyer la facture à SFR, qui procède alors à un remboursement de 100 ou 460€.

Bien entendu, pour profiter de ce cadeau, il faut souscrire un abonnement 3G chez SFR, de préférence sur 24 mois pour profiter du maximum de réduction.

SFR ne communique pas du tout sur cette opération mais les conseillers du service clients proposent cette solution en dernier ressort si le client est susceptible de résilier, et s'il n'est pas intéressé par un mobile tactile concurrent comme le HTC Touch.