Neuf met à jour son kit et son CD d'installation

15 avril 2008 à 20h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Le fournisseur d'accès Neuf propose un nouveau kit de connexion et un Live CD tournant sous Linux.En toute discrétion, Neuf a procédé à une double mise à jour ces derniers jours. En premier lieu, le kit de connexion vient de passer en version 8.4.3. En second, lieu, les nouveaux abonnés reçoivent désormais un CD d'installation "bootable" avec une version intégrée de Linux.

La principale nouveauté sur le kit de connexion concerne la création d'une partie "Avancé". Une interface graphique réunit des tests rapides et des raccourcis vers les principaux outils système permet de faire plus simplement du support pour les utilisateurs Windows (2000, XP, Vista).

Mais la principale innovation concerne le disque que Neuf envoie à ses nouveaux clients haut débit. Bien que son principal rôle soit toujours de guider les abonnés dans l'installation de leur Neuf Box, le CD gagne en fonctionnalités et se transforme au passage en "Live CD".

De quoi s'agit-il ? Le CD est dorénavant amorçable ("bootable"). Au lancement de votre ordinateur, le système vous propose de démarrer, non pas via Windows, mais sur Linux Xubuntu Gutsy 7.10 gravé sur le CD. L'intérêt ? En faisant abstraction de Windows, on peut réellement tester la connectivité avec un système de référence sain. Linux serait considéré par ailleurs comme un environnement plus propice au dépannage réseau.