Orange présente ses nouvelles Livebox(es)

11 juillet 2007 à 14h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Orange a présenté officiellement sa nouvelle gamme de Livebox. Au programme, pas moins de 4 nouvelles versions de son modem.Après 3 années de service, la Livebox subit son premier "lifting". Orange prépare la commercialisation de la Nouvelle Livebox pour la fin de l'année. Au premier coup d'oeil, on remarque le nouveau design de la Livebox. Plus compacte que le modem actuel, la Nouvelle Livebox adopte désormais une position verticale.

Côté fonctionnalités, pas de changements notables. La Nouvelle Livebox (3€ par mois) permet aux abonnés de profiter des services Triple Play (ADSL, téléphonie VoIP et télévision) de la gamme haut-débit d'Orange. On note tout de même deux améliorations intéressantes. D'une part, la simplification de la gestion de la clé WEP (téléchargée automatiquement au lieu d'être validée laborieusement à la main) pour sécuriser le réseau WiFi. D'autre part, la future Livebox intègre une fonction de contrôle parental pour bloquer l'accès au Net.

Orange a également présenté 3 autres nouveaux modèles de Livebox. Une version "Pro" de la Nouvelle Livebox (5€ HT par mois) est destinée aux entreprises qui veulent se connecter à l'ADSL ou à la fibre optique. Elle comprend également un port USB 2.0 pour brancher un disque dur externe et gère le WiFi.

La "Babybox" est une version allégée de la Livebox destinée au marché européen (Pologne, Suisse etc...). Outre sa taille modeste, ses principales différences résident dans le fait qu'elle ne gère pas le service IPTV, ni le WiFi. La Babybox est vouée à remplacer les modems USB en fin de vie.

Au cours de la présentation d'Orange, la Livebox Premium a surpris et séduit. Véritable concept, la Livebox Premium est un condensé technologique des fonctionnalités à venir. Gérant la norme WiFi 802.11n, dotée d'un disque dur extractible de 160Go et d'un écran couleur tactile, la Livebox Premium permettra de se connecter à Internet sans allumer son PC.