La TV multiposte de Free perd M6 et W9

19 juillet 2007 à 13h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Les chaînes M6 et W9 ne sont plus accessibles sur le service de Tv multiposte du fournisseur ADSL Free.C'est un deuxième revers pour Free et son service de TV Multiposte. Après que TF1 ait exigé que son flux TV ne soit plus accessible via le multiposte, le groupe M6 prend la même décision.

La "chaîne qui monte" et sa jumelle diffusée sur la TNT ne sont donc plus émises sur le flux Multiposte, mais restent disponibles sur le bouquet Freebox TV, pour les freenautes dégroupés éligibles à l'IPTV.

Qu'est-ce que le Multiposte ? C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision, de regarder la TV sur leur écran d'ordinateur en plus de leur téléviseur.

Autre mauvaise nouvelle pour les freenautes : les enregistrements réalisés avec la Freebox HD ne sont plus disponibles sur PC. Bien que Free et le groupe M6 n'aient pas commenté ni expliqué ces décisions, on peut imaginer que M6 ne désire plus que les freenautes enregistrent si facilement les programmes de ses deux chaînes.