Musiline : Orange lance une webradio 2.0

17 janvier 2008 à 15h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Musiline est le nom d'un nouveau service gratuit d’écoute de musique en ligne exclusivement réservé aux abonnés Orange. Lancé officiellement ce jeudi 17 janvier, Musiline permet aux clients haut débit Orange d'écouter leur musique préférée, de découvrir de nouveaux titres en affinité avec leurs goûts, et de les partager entre abonnés.

Cette webradio "2.0" met en avant l'aspect communautaire et la personnalisation du contenu musical. Tous les titres disponibles sont accessibles intégralement en streaming (encodage 128 Kbits).

Pour trouver un artiste ou une chanson, rien de plus simple ! Pour vous aider, un moteur de recherche, un nuage de tags ou les propositions de la communauté des utilisateurs sont à portée de clic.

Outre l'écoute légale des morceaux, Musiline dispose d'une palette de fonctionnalités bien pratiques :

- création et enregistrement de playlists avec vos titres préférés disponibles en ligne partout
- accès à toutes les infos sur les artistes : actualité, biographie, discographie, dates des concerts
- un mode "expert" pour affiner la programmation du lecteur
- l'achat d'un titre en cours de diffusion via le jukebox Orange
- découverte d'artistes ou d'utilisateurs avec des goûts musicaux proches des vôtres

Pour avoir le droit de diffuser de la musique en ligne, Orange rémunère l'ensemble des ayant-droits en partageant les revenus publicitaires générés sur Musiline. Des messages audios entre les morceaux et des bannières sont donc prévus.

Disponible exclusivement chez Orange, Musiline est un service créé par le groupe Lagardère reposant sur la technologie Yacast. Celle-ci est déjà largement utilisée via les lecteurs interactifs des sites web de NRJ, Fun Radio, Skyrock, RTL 2, RTL et Nostalgie notamment.