FTTH : la Neufbox 5 est officiellement lancée

1 décembre 2008 à 17h53
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

SFR passe la cinquième ! La nouvelle génération de Neufbox est officiellement commercialisée pour les abonnés SFR Fibre Optique.Bien que visible sur le site web de SFR depuis le mois dernier (intégration de Neuf Cegetel), la nouvelle Neufbox de SFR n'avait pas encore été "officiellement" présentée. C'est désormais chose faite.

La Neufbox 5 (NB5 pour les intimes) est le modem dédié à l'offre de fibre optique jusqu'à l'abonné de SFR. Parée d'une élégante coque noire, il est impossible de la confondre avec son homologue ADSL tout de blanc vétu. Conçue et développée en interne, la Neufbox 5 dispose d'une connectique complète :
- 1 port RJ-11 pour brancher un téléphone
- 1 port Ethernet RJ-45 compatible 1 Gbits
- 1 port SFP compatible 1 Gbits (pour le module optique)
- 4 ports Ethernet RJ-45 1 Gbits (réseau LAN et télévision)

Conjuguées à l'option Multi-TV (5€/mois) , ces 4 prises RJ45 permettent de brancher jusqu'à 4 décodeurs IPTV. Avec une seule connexion FTTH, les services de TV et de vidéo à la demande sont ainsi disponibles simultanément en haute définition sur 4 téléviseurs dans 4 pièces différentes par exemple. Contrairement à la technologie ADSL limitée en bande passante, la fibre optique assure confortablement des débits de 100Mbits en téléchargement. Pas de problèmes donc pour regarder 4 films en HD, tout en téléchargeant votre dernière distribution Linux !