Neuf : Les usagers demandent le retour d'Eurosport

20 septembre 2007 à 20h30
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Les déçus du feuilleton Neuf/Canal+ au sujet d'Eurosport veulent reprendre l'initiative : une pétition a été lancée et a déjà passé le cap des 500 signatures. Neuf n'a rien pu y faire, Canal+ a rendu des dizaines de milliers de Neufnautes orphelins de sport.On en parlait il y a quelques jours, les supporters de Neuf avaient trop tôt crié victoire : après la ola générée par le partenariat que Neuf avait signé fin août pour leur obtenir le droit de diffusion de cette chaîne dont la maison-mère est TF1, devait bien vite arriver la bronca des déçus, lorsque Canal+ est venu jouer les trouble-fête...

Rappelons les temps forts du match : Canal+ possède une exclusivité de la diffusion de cette chaîne via l'ADSL. Neuf obtient d'Eurosport le droit de diffusion via le module TNT de la NeufBox. Canal+ fait alors valoir ses droits et Neuf retire alors sous la pression la chaîne incriminée, au grand dam des Neufnautes.

Résultat de cette mêlée improbable, Eurosport a donc été rayé des cartes (Neuf TV Sélection et Grand Spectacle) à la demande de Canal+, sans doute afin de fêter dignement la Coupe du Monde de Rugby. Oh, joie ! Un bel écran noir en guise de coup d'envoi et sans autre forme de procès... De quoi avoir envie de sortir le carton rouge de la relation client, non ?

Inutile de dire que les participants involontaires de ce marathon judiciaire sont déçus et se sentent les dindons d'une farce dont ils ne maîtrisent aucun ingrédient. Nous vous avions parlé d'un match à suivre ? En guise de troisième mi-temps après cet aller Neuf/Canal+ au bilan exécrable, certains Neufnautes lésés ont donc pris l'initiative de lancer une pétition sur N9ws.com, une communauté d'usagers de Neuf partenaire d'Ariase. Un bon moyen de rappeler que les spectateurs aussi existent et n'apprécient pas le côté antisportif de ce comportement sur le terrain.

Souhaitons-leur que le match retour prenne un peu de couleur, que les protagonistes jouent le jeu et que le tout ne se termine pas sur un résultat... nul!